Chili : Des scientifiques chiliens trouvent l'emplacement de sources d'eau liquide sur la planète Mars

Publié par DKnews le 26-09-2017, 16h37 | 44

Des scientifiques chiliens ont trouvé l'emplacement de sources d'eau liquide sur la planète Mars en étudiant les images d'un cratère sur le sol martien, rapportent lundi les médias locaux.

Une équipe internationale dirigée par des scientifiques de l'Université du Chili a indiqué que la planète rouge pourrait contenir des accumulations souterraines d'eau non gelée qui peuvent être utilisées lors de futures missions qui emmènent les astronautes sur la planète rouge.

Selon les résultats d'une étude dirigée par le Professeur Pablo Garcia-Chevesich, les lignes de pente récurrente (RSL) sur Mars sont des preuves qui suggèrent la présence d'eau liquide sur la planète.

Les scientifiques, qui ont bénéficié de collaboration d'universitaires des universités chiliennes de Talca et Concepción et l'Université américaine de l'Arizona, en plus du soutien de la NASA, ont développé un modèle hydrologique qui leur a permis de trouver les zones où il y aurait de l'eau liquide sous la surface martienne.

Les universitaires plaident pour de plus amples recherches sur la question, car la recherche de cette eau liquide pourrait signifier un changement dans la façon dont les missions habitées vers la planète Mars se développeront, ce que la NASA espère accomplir en 2030.