Production gazière : 3 nouveaux champs en exploitation au premier trimestre 2018

Publié par DKnews le 26-09-2017, 18h54 | 54

Trois nouveaux champs gaziers entreront en production au premier trimestre de l’année 2018, a annoncé, mardi, à Ain Témouchent, le Président directeur général du groupe Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour.

Ces trois champs sont localisés dans les régions de Reggane, Touat et Timimoun, au sud du pays a précisé Ould Kaddour, lors de sa visite de travail au site  Medgaz , située à Béni Saf. L’entrée en production de ces champs intervient dans le cadre de la stratégie du groupe Sonatrach visant à augmenter sa production gazière et à renforcer les capacités d’autres champs, notamment Hassi Messaoud qui fournit 10 millions de m3 supplémentaires par jour, a-t-il indiqué.

Le premier responsable du groupe pétrolier national a, par ailleurs, annoncé, l’inauguration de deux méthaniers, qui seront mises en service la semaine prochaine. Il a également souligné que l’industrie pétrochimique revêt une importance capitale.  «Nous sommes entrain de réfléchir à lancer au moins une infrastructure pétrochimique en 2018», a-t-il annoncé.

Abdelmoumen Ould Kaddour a, par ailleurs, estimé que l’industrie pétrochimique  constitue pour Sonatrach une priorité pour valoriser la production gazière, saluant le travail entrepris selon une vision de partenariat positif, essentielle pour le développement de l’économie mondiale.