Bordj Bou Arreridj : Engouement particulier pour l’Institut national de formation professionnelle spécialisé dans le domaine électronique

Publié par DKnews le 27-09-2017, 15h53 | 94

L’Institut national spécialisé de la formation professionnelle Athmane Belazoug de Bordj Bou Arréridj a enregistré durant la dernière session professionnelle un engouement «particulier» des jeunes parmi lesquels des étudiants universitaires, a-t-on appris mardi, du directeur de cet établissement, Abdelkader Berkane.

La session de septembre courant a connu l’inscription de près de 500 jeunes, issus des différentes régions du pays dont environ 350 stagiaires ont été retenus et pris en charge dans 14 spécialités ouvertes dans le domaine électronique a précisé le même responsable.

Il a, à ce propos ajouté que le reste des demandes formulées ont été orientées vers d’autres établissements du secteur de la formation et l’enseignement professionnels. M. Berkane a expliqué cet engouement par «la qualité de la formation dispensée» dans cet Institut qui répond, selon le responsable aux «aspirations des apprenants et leur permet une meilleure intégration dans le monde du travail dans des entreprises économiques et leur offre une opportunité pour la création de projets privés dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi décidés par l’Etat au profit des jeunes».

Ce type de formation spécialisée répond aux besoins du marché du travail notamment dans cette wilaya, considérée comme la capitale de l’électronique, selon la même source. Le secteur local de la formation et de l’enseignement professionnels dispose de 19 établissements de formation dont deux (02 instituts nationaux spécialisés en formation professonnelle en plus de 11 écoles agréée spécialisées en formation.