Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 28 Septembre 2017

Publié par DKnews le 27-09-2017, 17h54 | 12
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    27°         16°
Oran                     26°         18°
Annaba                24°         16°
Béjaïa                   26°         16°
Tamanrasset     34  °         21°

Horaires des prières pour Jeudi 7 Moharem 1439 (28/09/2017)


Fajr             05h08
Dohr           12h39
Asr              16h01
Maghreb     18h40
Isha             20h00

 

Fête de Achoura : La journée du dimanche chômée et payée

La journée du dimanche 10 Moharram 1439 de l'Hégire correspondant au 1er octobre 2017, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l`heure ou à la journée, a indiqué hier la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative dans un communiqué.

Les personnels exerçant en travail posté ou à la journée «sont toutefois tenus d`assurer la continuité du service», ajoute la même source. Cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales, précise-t-on.

2e salon de l’emploi d'Adrar : Plus de 20 participants au rendez-vous

Plus de vingt (20) participants prennent part à la deuxième édition du salon de l’emploi d’Adrar, ouverte mardi à la Maison de la Culture.

Cette manifestation d’information, initiée par une entreprise privée versée dans le domaine de la formation, en coordination avec des organismes d’aide à l’emploi et des entreprises économique opérant dans la région, vise faire connaitre aux jeunes, notamment les promus d’universités et des établissements de la formation professionnelle, les opportunités d’emploi existantes dans lé région et les modalités de montage de micro-entreprises, a indiqué la directrice de l’entité organisatrice.

Le salon a dès son ouverture drainé un public nombreux, notamment de jeunes, venu s’enquérir de la situation du monde du travail dans la wilaya d’Adrar et se rapprocher des organismes de soutien et d’accompagnement mis en place par les pouvoirs publics pour promouvoir l’emploi, a précisé Mme Kelthoum Ferdjani.

Tissemsilt : 4es journées du rire et du monologue à partir d’aujourd’hui

Les quatrièmes journées du rire et du monologue se tiendront à partir d’aujourd’hui à Tissemsilt, a-t-on appris mardi des organisateurs. Le programme de cette manifestation, initiée par la direction de la culture, comporte des spectacles de comédie destinés aux adultes et aux enfants et animés par coopérative de wilaya «Jil El Ghad», les associations «Ghouroub» et «amateurs du théâtre de Tissemsilt», a indiqué le commissaire de cette manifestation, Mohamed Dahel.

Le public sera au rendez-vous, quatre jours durant, avec des spectacles du rire interprétés par Hamid Achouri, Madani Meslem, Ali Charef et autres.

Prévu du 27 janvier au 10 février 2018 : L'Algérie invité d'honneur au Salon international du livre du Caire 2018

L'Algérie participera en tant qu'invité d'honneur au 49e Salon international du livre du Caire, prévu du 27 janvier au 10 février 2018 dans la ville de Nasr City, a annoncé le comité d'organisation de cette manifestation lors d'une réunion tenue mardi dans la capitale égyptienne.

Le  ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, avait annoncé en octobre 2016, lors du Salon international du livre d'Alger qui a accueilli l'Egypte comme invité d'honneur, que l'Algérie sera à l'honneur à la 49e édition du Salon international du livre du Caire.

Cinéma : Le film algérien "Chroniques de mon village" à l'honneur des nuits du film arabo-hollandais en Jordanie

Le film algérien "Chroniques de mon village" du réalisateur Karim Traidia, prend part  aux "Nuits du film arabo-hollandais, dont le coup d'envoi a été donné mardi soir. L'évènement est organisé par la Fondation "Abdel Hamid Shoman" en collaboration avec le festival international "Notre dame" et l'ambassade des Pays-Bas en Jordanie.

Thaïlande : Bangkok la ville la plus prisée par les touristes en 2017

Sur le plan mondial composé de 132 destinations, la capitale thaïlandaise, Bangkok, occupe à nouveau la première place du classement annuel avec 19,41 millions de visiteurs. Bangkok occupe à nouveau la tête de ce classement, avec 19,41 millions de visiteurs, devant Londres et Paris, avec 19,06 millions et 15,45 millions respectivement.

Zurich, avec 2,2 millions de visiteurs internationaux, occupe la 55ème place, devant à la 81ème place une autre ville suisse, Genève.

Tourisme saharien : Lancement d’un programme de promotion de la destination   du Tassili N’Ajjer

Un riche programme médiatique de promotion du   tourisme saharien et de la destination touristique du Tassili N’Ajjer   (wilaya d’Illizi) vient d’être lancé, a-t-on appris hier de   l’Office national algérien du tourisme (ONAT).

Intervenant à la veille de l’ouverture de la saison touristique   saharienne, mais aussi de la célébration de la fête culturelle de la   ‘‘Sbeiba’’ qu’accueille Djanet dimanche prochain, ce programme vise à faire   découvrir davantage cette destination, l’une des plus prisées du tourisme   algérien, a indiqué à l’APS le directeur de la communication de l’ONAT,   Adel Gana.

L’initiative comprend un Eductour de près d’une semaine dans divers sites   touristique que recèle la perle du Tassili Djanet, en plus de l’implication   des divers médias dans la promotion de cette destination et la   vulgarisation des potentialités et services offerts par l’ONAT pour la  promotion des activités touristiques, a-t-il expliqué    

Le programme vise, en outre, à faire connaitre et découvrir le patrimoine   culturel matériel et immatériel que renferme le plus grand musée à ciel   ouvert (Tassili), sachant que le choix s’est porté, pour ce début de saison   touristique, sur la ville de Djanet l’enchanteresse, une destination   privilégiée pour de nombreux algériens, avant d’organiser des circuits vers  d’autres destinations à travers le pays, a-t-il ajouté.

Le CNRC adhère au système d'acceptation de e-paiement de la BNA  

La Banque nationale d'Algérie (BNA) et le Centre   national de registre de commerce (CNRC) ont signé mardi un contrat portant   l'adhésion de ce dernier au système d'acceptation de paiement en ligne par   carte inter- bancaire (CIB), ont indiqué la BNA et la CNRC dans un   communiqué commun.   Ce service permettra aux assujettis porteurs de CIB de s'acquitter de   leurs redevances via le site internet du CNRC en toute sécurité, a noté la   même source.

Selon le communiqué, ce service vient en prolongement des actions déjà   concrétisées par la BNA dans le cadre de l'accompagnement du CNRC et des   grands facturiers pour introduire et généraliser le paiement électronique   par l'installation d'un parc important de terminaux de paiement.  

La signature de ce contrat s'inscrit dans la poursuite de la mise en £uvre   de la stratégie de la banque visant à promouvoir auprès de la clientèle,   des moyens de paiement innovants, modernes et sécurisés leurs permettant   l'accès à une gamme de services flexibles et de qualité,   note le communiqué.


Saïda : Création prochaine d’une base de données sur les intempéries  
 
Une base de données recensant tous les points   noirs et risques d'intempéries en automne et hiver sera créée prochainement  à Saida, a-t-on appris mardi du wali, Seif El Islam Louh.  Lors d’une réunion de l’exécutif au siège de la wilaya, le wali a souligné   que des dotations financières sont destinées aux communes de la wilaya pour   l'éradication de points noirs causant des catastrophes lors des   intempéries.

Il a insisté sur le recensement des moyens des directions et entreprises   en vue d’élaborer un plan d’interventions. Le même responsable a donné des   instructions pour la maintenance des réseaux d’assainissement et le curage   des oueds et des avaloirs. 

Le wali a également sommé les services de la wilaya de mobiliser tous les   moyens humains et matériels en prévision de tout risque et de prévoir des   centres d’hébergement à travers les communes, dont des établissements   scolaires, des CFPA, des maisons de jeunes, en cas de sinistre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.