Armée : La vigilance et la contrôle de la qualité des équipements médicaux en débat à l’hôpital régional universitaire

Publié par DKnews le 01-10-2017, 15h32 | 65

La vigilance et le contrôle de la qualité des équipements médicaux  a été le thème générique des travaux de la 2eme journée de maintenance technique, organisée, samedi à l’hôpital militaire régional universitaire Amir Mohammed Benaissa de la 2ème RM d’Oran.

Le général Rachid Kojiti, Directeur général de cet établissement hospitalier a souligné, à l’ouverture des travaux de cette rencontre, que les responsables de la santé militaire sont conscients de l’importance de la maintenance des équipements médicaux comme point important des structures sanitaires.

Les hôpitaux disposent d’une direction de maintenance composée d’ingénieurs et de techniciens dans divers spécialités permettant par le biais de la maintenance préventive d’assurer la gestion propice de ses structures hospitalières, a ajouté le général Rachid Kojiti.

Les thèmes et communications prévues pour cette journée mettent l’accent sur l’importance accordée par la Direction de la maintenance à cet aspect, son rôle dans la gestion et le bon fonctionnement des structures sanitaires, a encore souligné le même responsable, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des spécialistes du pays et de l’étranger.

Le programme de cette 2ème journée de maintenance technique de cet hôpital comporte des communications traitant de la vigilance et du contrôle de la qualité de matériels médicaux, de la sécurité sanitaire des appareils et de la gestion des risques et du cas algérien en matière de vigilance en matériels.

Des ateliers pédagogiques et des tables-rondes liés au thème central de cette rencontre sont prévus outre une exposition sur des échantillons de matériels de maintenance en différentes spécialités.