Régions

Oran : Formation de plus de 300 jeunes porteurs de projets agricoles

Publié par DKnews le 03-10-2017, 16h24 | 47
|

La chambre d'agriculture d’Oran a contribué, cette année, à la formation de 369 jeunes porteurs de projets agricoles au niveau du centre de formation professionnelle spécialisé en agriculture de Misserghine, a-t-on appris lundi de cette chambre.

La formation, qui s'est effectuée en deux sessions, touche toutes les filières agricoles, a indiqué le Secrétaire général de la chambre, en marge du salon des produits agricoles, ouvert lundi à la maison de l’artisanat et des métiers à hai «Es-sabah» (est d’Oran).

En outre, cinquante agriculteurs et fils de fellahs ont bénéficié de formation au niveau de l’institut technologique spécialisé en agriculture d'Ain témouchent lors de la saison agricole (2016-2017), a ajouté M. Zeddam Lahouari.  D'autre part, la chambre a programmé 18 séances de vulgarisation au profit d'agriculteurs dans plusieurs spécialités, dont les grandes récoltes, les  maraichers, la santé animale, en plus de l’organisation de caravanes de sensibilisation sur la santé végétale.

Par ailleurs, elle a participé à plusieurs manifestations internationales organisées à Oran liées au secteur agricole pour faire découvrir les performances nouvelles et bénéficier des expériences pour développer le secteur.

Le nombre de fellahs et éleveurs inscrits au niveau de la chambre agricole de la wilaya d’Oran a atteint plus de 11.000 adhérents, dont 789 femmes rurales. La chambre a délivré, à ce jour, 5.271 cartes magnétiques. 

Plus de 70 exposants activant dans différentes filières agricoles participent au salon des produits agricoles organisé à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de vulgarisation agricole placée sous le slogan : «L'investissement dans la connaissance, une garantie de la sécurité alimentaire», en plus de représentants d'instances nationales et d'artisans ayant un rapport avec le secteur agricole.

Cette manifestation de trois jours est organisée par la Chambre d'agriculture et la Direction des services agricoles (DSA) en collaboration avec la Maison de l’artisanat et des métiers d’Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.