Batna : Saisie de 3 fusils de chasse, 135 cartouches et 3,940 kg de poudre à canon

Publié par DKnews le 03-10-2017, 16h29 | 470

Trois (3) fusils de chasse, 135 cartouches et 3,940   kg de poudre à canon ont été saisis par les services de la gendarmerie   nationale de la wilaya de Batna, a-t-on appris, mardi, auprès du groupement   territorial de ce corps de sécurité. 

Agissant sur la base de renseignements, les services de la gendarmerie   nationale ont effectué cette saisie entre le 28 septembre et 2 octobre   dernier, lors d’opérations distinctes qui ont eu lieu dans les communes de   Djezar, Ain Yagout et Oued Taga, a précisé la même source. 

La brigade de recherche de la gendarmerie nationale de la commune de   Barika a saisi un fusil de chasse, 135 cartouches et 3,220 kg de poudre de   canon chez une personne âgée de 43 ans habitant dans la mechta d’Ouled   Derradji dans la commune de Djezar, selon la même source. 

Un autre fusil traditionnel et 720 g de poudre à canon ont été également   découverts dans la localité d’Ain Yagout, à l’intérieur d’un véhicule de   tourisme où se trouvaient deux (2) personnes âgées de 30 et de 43 ans,   a-t-on ajouté, notant que l’inspection d’un autre véhicule de tourisme,   transportant trois (3) personnes dans la localité d’Ain Taga, a permis de   saisir un troisième fusil. 

Les six (6) personnes impliquées dans ces affaires ont été présentées   devant la justice qui a transmis une convocation directe à l’un d’entre   eux, alors que le reste a été libéré, avec le report des audiences au 9   octobre prochain, selon la même source. 

Les brigades territoriales de ce corps de sécurité des communes de Ouyoune   El Assafir et de Menaâ ont réussi aussi à saisir durant la même période   2.986 bouteilles de boissons alcoolisées, tous volumes confondus, a-t-on   souligné de même source.