Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 7 octobre 2017

Publié par DKnews le 06-10-2017, 17h27 | 22
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    25°         13°
Oran                     28°         15°
Annaba                23°         13°
Béjaïa                   24°         13°
Tamanrasset     33 °         19°

Horaires des prières pour Samedi 16 Moharem 1439 (07/10/2017)


Fajr             05h16
Dohr           12h36
Asr              16h52
Maghreb     18h27
Isha             19h46

 

Demain à 14h au musée national du moudjahid : Célébration de la journée nationale de la diplomatie algérienne

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la diplomatie algérienne, le musée national du moudjahid, organise demain dimanche 8 octobre à partir de 14h, une conférence sur le thème «La diplomatie algérienne et les mutations internationales», animée par des spécialistes en présence de personnalités historiques, chercheurs, étudiants et représentants de la presse nationale.    


Culture : Azzedine Mihoubi invité du Forum d’El Hiwar

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, animera ce matin à partir de 10h30 au Forum du quotidien El Hiwar, une conférence sous le thème «La scène culturelle: questions d’actualités». La rencontre se déroulera en présence d'intellectuels, des professionnels des médias ainsi que des représentants des institutions culturelles.

Ce matin à Zéralda : Session ordinaire du conseil national du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, présidera ce matin à partir de 9h à l’hôtel Mazafran de Zéralda, les travaux de la Session ordinaire du Conseil national du parti.


Bejaia : Lancement d’une caravane de soins et de sensibilisation

L’Association médicale de sensibilisation et de jeunesse «SantéVitale» de Béjaïa, procédera aujourd’hui au lancement d’une caravane de soins et de sensibilisation au niveau de l’école primaire Touahri Arezki de Ighzer Amokrane. Au programme : Consultations gratuites de différentes spécialités, prise en charge des enfants dans des ateliers, distribution gratuite de médicaments par prescription du médecin et conférence de sensibilisation sur la préservation de la santé mentale, psychique, physique et publique.  


Cet après-midi à l’OREF : Cérémonie de clôture du Salon national de la micro activité

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, présidera cet après-midi à partir de 14h à l’OREF, la cérémonie de clôture du Salon national de la micro activité. Au cours du même événement, d'autres activités seront programmées, dont la projection d'un film documentaire pour une bénéficiaire du dispositif de microcrédit produit dans le cadre du partenariat avec le Bureau international du Travail (BIT), ainsi que, la distribution du prix  du meilleur stand.


Saida : 4e Foire régionale du miel et dérivés de ruche

La wilaya de Saida abrite à partir d’aujourd’hui,  la 4e Foire régionale du miel et dérivés de la ruche, avec la   participation de 13 wilayas du pays. Cette foire, qui se poursuivra jusqu’a la mi octobre à la place "Emir   Abdelkader" au centre-ville de Saida, verra l’exposition de différentes   variétés de miel produites dans la wilaya, dont ceux du cidre, de cresson,   d'épices, de fleurs, d'eucalyptus, de thym et d'orange.

Le 12 octobre à la salle Ibn Zeydoun : Anis Bourahla en concert

L’artiste, Anis Bourahla, animera un concert exceptionnel, jeudi 12 octobre à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun (Office Riadh El Feth).


Eliminatoires coupe du Monde Russie 2018 : Mobilis encourage les verts

Mobilis, partenaire officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Equipe Nationale de football, encourage les Verts à la veille de leur match retour contre le Cameroun, comptant pour le cinquième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Après le nul (1-1) concédé à domicile lors du match aller, la sélection algérienne s’est déplacée pour jouer le match retour contre le Cameroun, cet après-midi à 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.  Les deux équipes étant déjà éliminées de la course du mondiale 2018, ce duel sera l’occasion pour le coach national de convoquer, découvrir et de voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs.

Ainsi, à l'issue de la quatrième journée des qualifications de la coupe du monde 2018 de la zone Afrique, le Nigeria caracole en tête du groupe « B » avec 10 points devant la Zambie 7 points et le Cameroun 3 points.

L'Algérie ferme la marche avec un seul point. Le premier du groupe se qualifiera pour le Mondial-2018 en Russie. Mobilis, fidèle à son engagement d’accompagner et d’encourager l’Equipe Nationale, durant ses campagnes qualificatives, ne ménagera aucun effort à les soutenir, quelle que soit l’échéance sportive et le lieu de son déroulement. Bon courage et bonne chance aux fennecs!


Association El Amel d’Oran : Baptisation d’une promotion de formation au nom de Mohamed Khelladi

L’association culturelle "El Amel" d’Oran compte baptiser, au nom de l'artiste regretté Mohamed Khelladi, la 15ème promotion de formation en 4ème art qui sortira le 14 octobre en cours. Cette promotion composée de 14 jeunes, qui portera le nom d’un acteur célèbre du théâtre régional "Abdelkader Alloula" d’Oran, a reçu une formation en principes de base du 4ème art sous l’égide de l’association précitée.

L’initiative de baptisation intervient pour honorer ce comédien décédé en novembre 2011 à Oran en guise de reconnaissance de ses contributions à la  promotion des du théâtre et du cinéma en Algérie, a indiqué le président de l’association.

L’artiste Mohamed Khelladi qui adorait le 4ème art depuis son jeune âge, était ouvert aux jeunes laissant derrière lui un riche répertoire  artistique dans plusieurs pièces dont "El Khobza", "le concours d’or" et  "Ras El Moulouk Djaber", a évoqué Mohamed Mihoubi.


ETAC: Remise en service demain de la ligne de téléphérique Annaba-Seraidi

La ligne de téléphérique reliant Annaba à  Seraidi, en panne depuis deux mois, sera remise en service demain dimanche 8 octobre, a indiqué l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). Ce moyen de transport par télécabines ayant fait l’objet d’une opération  de maintenance et de réparation du câble porteur des télécabines,  accueillera dès dimanche prochain les usagers quotidiennement de 7h à  17h30, a indiqué L'ETAC dans un communiqué.

Le téléphérique Annaba- Seraidi a été mis à l’arrêt le 4 août dernier  suite aux dommages causés par l'incendie qui s’est déclenché dans la forêt  du Mont de l’Eddough, traversée par le téléphérique, a-t-on précisé. L’opération de réparation a porté sur la rénovation de la partie du câble  endommagé et l’entretien technique nécessaire  conformément aux normes de sécurité requises, a-t-on ajouté.

La ligne du téléphérique reliant Annaba à Seraidi s’étend sur une longueur de 4km et assure le transport pour une moyenne de 2500 voyageurs par jour, a-t-on rappelé. Le téléphérique d’Annaba constitue un acquis de première importance dans le système de transport collectif de la wilaya avec ses 68 télécabines, assurant le transport des citoyens entre la commune montagneuse de Seraidi et la ville d’Annaba en 20 minutes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.