Sports

Handball/Excellence messieurs : Adoption d’une formule à deux poules de 8 clubs (AGEx)

Publié par DKnews le 07-10-2017, 16h41 | 37
|

Les membres de l`Assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la Fédération algérienne de handball (FAHB) ont adopté samedi à Alger la formule d`une division Excellence messieurs à deux poules composées de huit clubs.

Organisée à la salle de conférence du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger en présence du président de la FAHB, Habib Labane, cette AGEx a vu la présence de 71 membres de droit parmi les 118 composant l`assemblée générale.Votée à main levée par 53 membres de droit, cette formule prévoit la création d`un championnat excellence messieurs de deux groupes de huit équipes avec le déroulement de 14 matchs dans la première phase dont les 4 premiers de chaque groupe joueront trois tournois (21 matchs) dans des villes à désigner.

Cette formule relative au championnat Excellence messieurs dont le coup d'envoi est prévu pour le 20 octobre a été choisie parmi trois propositions soumises aux membres de l'AGEx.

«Nous avons demandé aux représentants de toutes les ligues de nous transmettre un état des lieux de la situation qui prévaut au niveau de leur wilayas pour qu'on puisse construire une stratégie qui implique tous les acteurs pour l'intérêt de nos équipes nationales et de la petite balle algérienne.», a déclaré le président de la FAHB, Habib Labane lors des travaux de l'AGEx.

Pour le président de la FAHB, cette formule «doit constituer une base du travail des joueurs locaux de l'équipe nationale qui seront appelés à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un championnat de haut niveau et pourquoi pas arriver à instaurer un championnat professionnel de 6 à 12 équipes dans les deux ou trois années à venir.»

Il a également appelé les présidents de clubs à payer les frais d'engagement avant le début des compétitions à défaut qu'ils soient exclus, «ce qui est vraiment dommage pour notre discipline.» «Je demande solennellement aux membres de l'AGEx d'aider cette nouvelle équipe fédérale afin qu'elle puisse travailler dans la sérénité en honorant leur engagement vis-à-vis de la fédération qui vit une situation financière catastrophique», a conclu le président de la FAHB.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.