Constantine : Nécessité de passer au cap de l’industrie dans le domaine de l’équipement médical

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h08 | 56

La nécessité de «passer au cap de l’industrie dans le domaine de l’équipement médical» a été recommandée samedi à Constantine à la clôture de la 2 ème édition du Salon des équipements destinés à l’hôpital, la pharmacologie, les équipements médicaux et chirurgicaux.

L’organisation de ce genre de Salon constitue un «propulseur devant permettre l’implantation d’une industrie nationale des équipements médicaux», a considéré l’organisateur de l’évènement, Ahmed Hassas, appelant à assoir toutes les conditions nécessaires, notamment la communication, pour atteindre cet objectif.

L’Algérie ne doit pas constituer un «comptoir commercial» pour les équipements médicaux importés, a souligné l'intervenant, affirmant que l’objectif est de monter une véritable industrie dans le domaine, à travers des investissements favorisant l’échange des expériences et le transfert des connaissances.

L’organisation de ce Salon, auquel ont pris part une trentaine deprofessionnels dans le domaine des équipements médicaux, a pour but également de faire de Constantine un «carrefour» des équipements et matériel médical, a ajouté le responsable, qui a indiqué que des efforts étaient en cours pour ramener, à la prochaine édition, des firmes étrangères pour permettre aux opérateurs locaux de s’imprégner de ce qui se fait ailleurs.

M. Hassa, qui a salué les efforts déployés par la direction de la santé et de la population (DSP) pour la réussite de cet évènement, a fait part d’un «plus grand engouement» que la précédente édition.

Le Salon des équipements destiné à l’hôpital, la pharmacologie, les équipements médicaux et chirurgicaux a été ouvert mercredi et a vu l’exposition de matériel de pointe dans le domaine de la radiologie, la cardiologie et la réanimation, entre autres.