Sports

Tennis / Circuit ITF féminin - Tournoi Riba Roja de Turia (Espagne) : Ibbou directement dans le tableau final

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h54 | 8
|

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, entièrement remise d'un problème musculaire à un mollet, intègrera directement le tableau final du tournoi professionnel "Riba Roja de Turia", prévu du 16 au 22 octobre en Espagne, selon la liste d'admission dévoilée dimanche par les organisateurs.

La championne d'Afrique de 2015 avait ressenti des crampes à un mollet en prenant part à son quatrième tournoi consécutif à Hammamet (Tunisie) et a dû abandonner le 27 septembre dernier, alors qu'elle affrontait l'Italienne Anna-Maria Procacci.

La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) a renoncé dans la foulée à un autre tournoi professionnel en Tunisie, auquel elle devait prendre part du 2 au 8 octobre, pour se donner le temps de récupérer et aujourd'hui que c'est le cas, elle a décidé de reprendre la compétition en s'inscrivant au tournoi "Riba Roja de Turia".

Une compétition sur terre battue, dotée d'un prize-money de 15.000 USD qui va drainer certaines joueuses relativement bien classées en WTA, notamment la Française Elixane Lechemia (388e), l'Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers (407e) et sa compatriote Estrella Cabeza-Candela (409e).

Ibbou (18 ans) passait habituellement par les qualifications pour atteindre le tableau final, mais depuis son bon parcours à Hammamet (Tunisie), grâce auquel elle a gagné 299 places dans le classement WTA, elle occupe un rang qui lui permet d'éviter les tours qualificatifs.

L'Algérienne occupe en effet le 809e rang mondial, ce qui la place parmi les meilleures joueuses participant à des tournois de 15.000 USD, d'où sa capacité à intégrer directement le tableau final.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.