Tennis / Circuit ITF féminin - Tournoi Riba Roja de Turia (Espagne) : Ibbou directement dans le tableau final

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h54 | 95

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, entièrement remise d'un problème musculaire à un mollet, intègrera directement le tableau final du tournoi professionnel "Riba Roja de Turia", prévu du 16 au 22 octobre en Espagne, selon la liste d'admission dévoilée dimanche par les organisateurs.

La championne d'Afrique de 2015 avait ressenti des crampes à un mollet en prenant part à son quatrième tournoi consécutif à Hammamet (Tunisie) et a dû abandonner le 27 septembre dernier, alors qu'elle affrontait l'Italienne Anna-Maria Procacci.

La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) a renoncé dans la foulée à un autre tournoi professionnel en Tunisie, auquel elle devait prendre part du 2 au 8 octobre, pour se donner le temps de récupérer et aujourd'hui que c'est le cas, elle a décidé de reprendre la compétition en s'inscrivant au tournoi "Riba Roja de Turia".

Une compétition sur terre battue, dotée d'un prize-money de 15.000 USD qui va drainer certaines joueuses relativement bien classées en WTA, notamment la Française Elixane Lechemia (388e), l'Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers (407e) et sa compatriote Estrella Cabeza-Candela (409e).

Ibbou (18 ans) passait habituellement par les qualifications pour atteindre le tableau final, mais depuis son bon parcours à Hammamet (Tunisie), grâce auquel elle a gagné 299 places dans le classement WTA, elle occupe un rang qui lui permet d'éviter les tours qualificatifs.

L'Algérienne occupe en effet le 809e rang mondial, ce qui la place parmi les meilleures joueuses participant à des tournois de 15.000 USD, d'où sa capacité à intégrer directement le tableau final.