Sports

Tennis / Tournoi ITF juniors Batiche-Saïfi : «Grande satisfaction après le sacre des Algériens»

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h54 | 7
|

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Sadou, s'est dit «heureux» de la domination algérienne lors du tournoi international ITF/CTA juniors Batiche-Saïfi, clôturé samedi au Tennis club de Sidi Fredj (Alger), avec, à la clé, les quatre titres mis en jeu en simple et double.

«C'est une grande satisfaction d'avoir remporté les quatre titres en jeu chez les garçons et les filles. Remporter tous les titres d'un tournoi international organisé en Algérie est une première pour nous depuis 2000.

Franchement, nous sommes très heureux», a indiqué le DTN à l'APS. Le jeune Youcef Rihane a remporté samedi le tableau simple face au Français Tarence Atmane par deux sets à zero (6-3, 6-2) après avoir dominé la veille le tableau double avec son compatriote Matis Amier contre le tandem ukraino-tunisien, composé d'Eric Vanshelboim et Mohamed Selim Benali sur le score de 6-4, 6-0.

«C'est une très bonne chose pour ces jeunes d'avoir imposé leur loi pendant le tournoi. Il faut avouer que Rihane n'a pas trouvé de difficultés lors des premiers tours du tableau simple, mais dès qu'il a commencé à avancer dans le tournoi, les matchs se sont compliqués petit à petit. Il a su comment gérer les moments difficiles et remporter le sacre», a ajouté la même source.

Chez les filles, Lynda Benkaddour a suivi le même chemin de Rihane en s'imposant dans les deux tableaux. En simple, elle a battu l'Egyptienne Amira Badaoui par 2 sets à 0 (6-4, 6-1).

Associée à la Mauricienne Zara Lennon, elles se sont imposées en finale du tableau double face à l'Egyptienne Amina Lasheen et la Tunisienne Ferdaous Bahri sur le score de 6-3, 6-2.

«Benkaddour a réalisé un parcours très satisfaisant, elle a bien géré ses matchs depuis le début de la compétition. La demi-finale face à la Hongroise Timea Visontai était un peu compliquée car elles étaient à un set partout, mais Benkaddour a pu remporter le troisième set décisif. Je suis content pour elle», a ajouté Sadou.

L'Algérie a engagé 19 athlètes dont 6 filles dans le tableau final simple mais seulement trois d'entre eux ont atteint les quarts de finale.

«Outre Benkaddour et Rihane, la jeune Houria Boukholda a atteint les quarts avant de tomber face à la future finaliste du tournoi. C'est une bonne chose pour elle car elle tape bien la balle, il lui reste quelques fautes techniques à corriger.

Les autres Algériens ont quitté la compétition lors des premiers tours, ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air car ça reste des matchs en plus pour eux, ils se sont frottés à des joueurs plus expérimentés et ils auront d'autres occasions pour réaliser de bons résultats», a souligné Sadou.

Selon la même source, les lauréats vont prendre part au tournoi international juniors «Raquette d'or» de grade 3, prévu au Maroc du 23 au 28 octobre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.