Sports

Handball / Supercoupe d'Algérie messieurs: Le CR Bordj Bou Arréridj remporte le premier trophée de son histoire

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h55 | 4
|

Les handballeurs du CR Bordj Bou Arréridj ont remporté le premier titre de l'histoire du club des hauts plateaux, en décrochant la Supercoupe d'Algérie 2017, devant le détenteur du trophée le GS Pétroliers sur le score de (35-33) après prolongation (temps réglementaire: 30-30, mi-temps: 14-14), samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger).

Dans un match disputé de bout en bout avec beaucoup d'intensité physique tout au long de la rencontre, les Pétroliers détenteurs du doublé «coupe-championnat» ont, pourtant, pris le meilleur départ faisant le break après 5 minutes de jeu (3-1), grâce à trois buts de l'incontournable Messaoud Berkous, avant de voir les Bordjis revenir dans le match et passer devant au tableau d'affichage (4-3) à la 10' minute.

S'appuyant sur une défense très agressive sur le porteur du ballon et les exploits du gardien de but, Hamoudi Bouchetit, auteur d'une prestation XXL, les joueurs de Bordj Bou Arréridj ont pris jusqu'à deux buts d'avance (12-10) à la 20' minute de jeu, mais le manque de concentration et les expulsions répétitives pour deux minutes, ont permis aux Pétroliers de recoller au score avant la mi-temps (14-14).

Au retour des vestiaires, le match n'a pas changé de physionomie avec plusieurs changements de leaders au tableau d'affichage. Les Pétroliers ont pu compter sur leur duo d'arrière Berkous-Boussaid, alors que le CRBBA s'en est remis à son pivot Bilel Ali-Larnane qui a surpris à plusieurs reprises la vigilance de l'expérimenté gardien de but du GSP, Benmenni.

A égalité (24-24) avant d'aborder le money-time (10 dernières minutes), les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que les Bordjis ne prennent l'avantage à une minute de la fin du match (30-29), poussant l'entraineur du GSP, Reda Zéguili, à prendre le temps de la dernière chance.

Exécutant minutieusement le schéma dessiné par coach Zéguili, les Pétroliers sont parvenus à égaliser à la dernière seconde par l'intermédiaire de Djedid bien servi par Boussaid. En prolongation, les joueurs du CRBBA ont rapidement fait le break, prenant deux buts d'avance (32-30) après deux minutes de jeu, avantage qu'ils réussiront à garder jusqu'au coup de sifflet final (35-33).

Avec cette consécration, Le CR Bordj Bou Arréridj a décroché le premier titre depuis sa création, alors que le GS Pétroliers qui avait remporté le doublé coupe-championnat, rate l'occasion de s'adjuger le triplé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.