Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 9 octobre 2017

Publié par DKnews le 08-10-2017, 18h15 | 18
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    25°         13°
Oran                     28°         14°
Annaba                24°         14°
Béjaïa                   24°         13°
Tamanrasset     33 °         18°

Horaires des prières pour Lundi 18 Moharem 1439 (09/10/2017)


Fajr             05h18
Dohr           12h36
Asr              16h50
Maghreb     18h24
Isha             19h43

 

 

KhenchEla : Portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale

La maison de la culture Ali-Souahi  de Khenchela, abrite à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 octobre, la 73e édition des journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale. Au programme; découverte des différents services de police, rencontre avec des cadres de la Sûreté nationale, mais aussi interactivité via les nombreux ateliers proposés.

 

HCI : Conférence sur «La zakat et le développement économique»

Le Haut conseil islamique (HCI), organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence «Le rôle de la  zakat dans le développement économique».

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le Musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 199e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale.


Energie : M. Mustapha Guitouni à Tizi- Ouzou

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de l’Énergie, M. Mustapha Guitouni, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou.


Tourisme et Artisanat : Mermouri demain à Ouargla

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hacène Mermouri, effectuera demain mardi 10 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla. Au cours de cette visite, le ministre présidera les travaux d’une rencontre régionale sur «Le rôle de l’investissement touristique dans le développement de l’économie nationale».

Cette rencontre réunira l’ensemble des intervenants et des opérateurs du secteur du tourisme des Hauts-Plateaux et du Sud.   


Galerie Asselah- Hocine : Exposition de l’artiste BachirBencheikh

La galerie d’arts, Asselah Hocine (39/41, rue Asselah Hocine - Alger Centre), abrite jusqu’au 17 octobre, une exposition d’arts plastiques de l’artiste peintre Bachir Bencheikh.


Le 13 octobre à l’Opéra d’Alger : Hommage à Kaddour Srarfi

L’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, rendra hommage au violoniste et compositeur tunisien Kaddour Srarfi, lors d’une grande soirée prévue vendredi 13 octobre.


Palais des Expositions : Ouverture du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets

En collaboration avec l'Agence nationale des déchets et la SAFEX, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 octobre au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger, le Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets «REVADE», dédié à la collecte, au tri, au transport, au traitement, à la valorisation et au recyclage des déchets.

Résidence universitaire Bayou- Halima de Boumerdès : Compagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le service des activités culturelles scientifiques et sportives (unité de prévention) de la résidence universitaire Bayou-Halima de Boumerdès, organise aujourd'hui et demain, une compagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Au programme : contrôle médicale et mammographie.

Institut de musique de Boussaâda : Réception du projet avant la fin du premier semestre 2018

Le projet portant réalisation et équipement d’un institut de musique dans la ville de Boussaâda sera réceptionné avant la fin du premier semestre 2018. Pour plus de 250 millions de dinars, ce projet, composé de blocs pédagogiques et de salles de classes, est actuellement en phase d’achèvement.

Cet institut contribuera une fois équipé à rapprocher les structures de la formation artistique, notamment musicale, aux jeunes de la région de Boussaâda et encourager la formation dans le domaine musical au profit des jeunes de cette ville. Les deux (2) entreprises chargées de la réalisation de ce projet, se sont engagées à le livrer avant la fin du premier semestre 2018. Ce projet a été inscrit au profit de la ville de Boussaâda en 2009.


Demain à la librairie : Chaïb Dzair Rencontre sur «L’histoire de l’édition des Mille et Une Nuits»

Les Editions ANEP, organisent demain mardi 10 octobre à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr, une rencontre sur «L’histoire de l’édition des Mille et Une Nuits : origine des textes, les différentes traductions, la fascination exercée sur l’Occident, les lectures psychanalytiques de l’œuvre …). La rencontre sera animée par Sid Ali Sekheri, consultant ANEP.

Crasc d'Oran : Conférence sur l’UDMA

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence animée par Malika Rahal (IHTP France) sur le thème "Ecrire sur l'UDMA, retour sur une expérience d'histoire du temps présent".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.