Oran : Huit personnes arrêtées dans des affaires de trafic de drogue

Publié par DKnews le 09-10-2017, 16h10 | 21

Les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté huit personnes impliquées dans des affaires de trafic de drogue, lors d’opérations distinctes le weekend dernier, a-t-on appris dimanche de ce corps de sécurité.

Les services de la 5ème sureté urbaine d’Oran ont réussi à démanteler une association de malfaiteurs spécialisée dans le trafic drogue, composée de quatre membres âgés entre 24 et 35 ans, dont l’un est un repris de justice.

Un plan a été élaboré pour la mise hors d’état de nuire cette bande, qui s'est soldé par la saisie, dans le domicile de l’un de ses membres, d’une quantité considérable de comprimés psychotropes «ecstasy», d’une quantité de cocaïne et d'un montant de 290.000 DA, a-t-on indiqué.

Un lot important d’armes blanches prohibées dont des bâts de baseball et six téléphones portables ont été également saisis et une procédure judiciaire a été entamée pour traduire les prévenus devant la justice.

Pour leur part, les services de la 2ème sûreté urbaine ont arrêté un dealer âgé de 20 ans en possession de 15 comprimés psychotropes de différentes dosages et ceux de la 11ème sureté urbaine ont appréhendé 2 personnes âgées de 20 et 23 ans en possession de 14 comprimés psychotropes, a-t-on fait savoir.

La police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran a également mis hors d’état de nuire un dealer de psychotropes âgé de 40 ans sur la base d'informations dénonçant ses agissements de dealer à l’ouest de la ville d’Oran. Un plan mis en oeuvre a permis de l’arrêter en possession de 244 comprimés et d'armes blanches prohibées, selon la même source.