Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 10 octobre 2017

Publié par DKnews le 09-10-2017, 17h56 | 21
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    25°         13°
Oran                     28°         14°
Annaba                24°         14°
Béjaïa                   24°         13°
Tamanrasset     33 °         18°

Horaires des prières pour Mardi 19 Moharem 1439 (10/10/2017)


Fajr             05h19
Dohr           12h35
Asr              16h49
Maghreb     18h23
Isha             19h43

 

Demain au siège de la CACI : Journée d'information sur le Japon

En collaboration avec l'Ambassade du Japon à Alger et le Club d'affaires Algérie-Japon, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise demain mercredi 11 octobre à partir de 09h, une Journée d'information sur le Japon sous le thème :

«Pour la Promotion de l'Investissement et du Partenariat Algéro-Japonais». Cette journée s'articulera autour de présentations sur le climat d'investissement et les potentialités économiques du Japon et aura pour but de faire connaître les opportunités qu'offre le marché japonais et les mécanismes pour l'appréhender et augmenter les flux de commerce, de partenariat et d'investissement.

Aussi cet évènement permettra aux opérateurs économiques des deux pays d'orienter le partenariat algéro-japonais dans sa vraie dimension et dans le cadre de la complémentarité et du potentiel existant afin de créer un réseau d'affaires entre les deux communautés d'affaires.


Demain au Palais de la culture : Conférence sur : «La contribution des algériens dans l’enrichissement de la mémoire nationale»

Sous le patronage du ministère du moudjahidine, le musée national du moudjahid organise demain mercredi 11 octobre à partir de 14h au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (Alger), une conférence sur «La contribution de chacun dans l’enrichissement de la mémoire nationale».

KhenchEla : Portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale

La maison de la culture Ali-Souahi  de Khenchela, abrite jusqu'au 12 octobre, la 73e édition des journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale.

Demain au crasc d’Oran : Conférence sur «La contribution de l’UDMA à l’histoire du nationalisme algérien»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran, organise demain mercredi 11 octobre à partir de 14h, une conférence sur «La contribution de l’UDMA à l’histoire du nationalisme algérien», animée par Malika Rahal (IHTP France).  


Tourisme et Artisanat : Mermouri à Ouargla

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hacène Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla. Au cours de cette visite, le ministre présidera les travaux d’une rencontre régionale sur «Le rôle de l’investissement touristique dans le développement de l’économie nationale». Cette rencontre réunira l’ensemble des intervenants et des opérateurs du secteur du tourisme des Hauts-Plateaux et du Sud.   


librairie Chaïb Dzair : Rencontre sur  «L’histoire de l’édition des Mille et Une Nuits»

Les Editions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr, une rencontre sur «L’histoire de l’édition des Mille et Une Nuits : origine des textes, les différentes traductions, la fascination exercée sur l’Occident, les lectures psychanalytiques de l’œuvre …). La rencontre sera animée par Sid Ali Sekheri, consultant ANEP.


SAFEX : Salon des produits omanais

Le ministre du Commerce, M. Mohammed Benmeradi, présidera ce matin à partir de 9h30 au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), la cérémonie d’ouverture du Salon des produits omanais. Plus de 70 exposants participerons à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 12 octobre.


Du 27 décembre au 2 janvier à Oran : 1er Festival national de l’artisanat

Un Festival national de l’artisanat, présenté  comme le premier du genre, se tiendra du 27 décembre au 2 janvier 2018 au Centre des conventions d’Oran "Mohamed Benahmed".

Plus de 200 exposants de différentes wilayas du pays sont attendus à ce festival national de l’artisanat, a indiqué la présidente de l’association touristique "Soleil" pour le développement des activités artisanales et des métiers, organisatrice de cet événement. Rabha Sefraoui a fait savoir que 50 artisans des wilayas d’Alger, de  Constantine, de Ghardaïa, de Tamanrasset, de Tlemcen et d’Aïn Témouchent ont déjà confirmé leur participation.

Au programme de cette manifestation dédiée à la promotion de l’artisanat et des métiers comprenant la tapisserie, le travail du cuivre, la sculpture sur bois, le dessin sur verre, la joaillerie, la dinanderie et autres, figurent en bonne place des journées techniques et des ateliers sur certains métiers d’artisanat en déperdition dont celui de souffleur de verre pour encourager les jeunes à contribuer à leur préservation, à travers l’organisation d’un concours où les trois premiers lauréats seront récompensés par un jury spécial, a ajouté la même source.

L’animation ne sera pas en reste lors de ce rendez-vous initié par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Des espaces seront réservés pour donner plus d’entrain, a-t-on ajouté.


Tramway de Mostaganem : Le projet confié au groupe Cosider

Le projet de réalisation du tramway de Mostaganem a été confié au groupe Cosider-travaux publics/Cosider-ouvrages d`art qui prendra en charge le parachèvement du projet au lieu de la société espagnole, a annoncé le ministère des travaux publics et des transports.

Cette décision a été prise lors d'une réunion tenue au siège du ministère, présidée par le ministre des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaalane, en présence du Wali de Mostaganem, du responsable du Groupe Transports Terrestres des voyageurs (Transtev) et du PDG de Cosider, indique le ministère dans un communiqué.

Les entretiens ont porté sur la relance du projet de tramway de Mostaganem. Le ministre a donné des instructions pour le parachèvement des travaux dans les plus brefs délais.


Profitez du haut débit mobile et «Aïch l’Internet» avec Ooredoo

Dans le cadre de ses efforts continus visant à offrir à ses clients l’opportunité de  vivre une expérience Internet unique pour tous, le Groupe Ooredoo lance une nouvelle campagne de communication pour encourager ses clients à profiter des avantages qu’offre son réseau très haut débit et la diversité des gammes, d’offres et de services, conçues pour répondre à leurs besoins. 

Avec la forte demande des clients dans les marchés émergents et développés pour la vitesse des réseaux mobiles, leur disponibilité continue et la confiance placée en eux, la campagne « Aïch l’internet » (Enjoy The Internet) a pour objectif d’aider les clients à mieux utiliser le réseau selon leurs besoins et leur personnalité.

Ooredoo Algérie se joint à cette campagne en lançant son nouveau spot télévisé «Aïch l’internet» avec la star du football national et ambassadeur de la marque, Madjid Bougherra. Cette campagne de communication diffusée à travers les différents supports médiatiques : la télévision, la radio, le web, l’affichage et les réseaux sociaux est une invitation au partage, à l’évasion et à la communication.

Dans le spot , Madjid Bougherra, invite les Algériens à utiliser le réseau haut débit de Ooredoo pour rester en contact avec leurs amis et proches tout en profitant d’un contenu riche et diversifié grâce notamment à  Facebook, Instagram, Youtube, au streaming, à la musique et à d’autres services interactifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.