Santé

Médicaments : Hasbellaoui réaffirme la «volonté active» des pouvoirs publics d’accompagner la production locale

Publié par DKnews le 10-10-2017, 15h21 | 5
|

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a réaffirmé lundi à Alger la «volonté active» des pouvoirs publics d’accompagner la production locale pour la fabrication des bandelettes réactives de dosage de la glycémie, en full process, et avec un taux d’intégration de 80%, indique un communiqué de ce ministère.

Intervenait lors d'une audience accordée à une délégation du laboratoire algérien SALEM, dirigée par son directeur général, Salem Rachid, M. Hasbellaoui a réaffirmé à ses interlocuteurs «la volonté active des pouvoirs publics en matière d’accompagnement de la production locale qui doit se substituer aux importations et participer à l’essor économique du pays tout en garantissant un approvisionnement sécurisé du marché».

Les discussions entre les deux parties ont porté sur «la situation du secteur industriel de la pharmacie qui connait un fort développement grâce aux mesures incitatives prises par les pouvoirs publics en matière de promotion de la production nationale», note la même source.

Le directeur général des laboratoires SALEM a réitéré à cette occasion son souhait de voir ces mesures de promotion «cibler plus particulièrement les intrants utilisés par les fabricants locaux des produits pharmaceutiques».

Il est à rappeler que les laboratoires SALEM produisent 61 médicaments (formes semi pâteuses et sèches) et qu’ils viennent d’obtenir l’autorisation d’exploitation concernant l’unité de fabrication en full process des bandelettes réactives de dosage de la glycémie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.