Mascara : Entrée en production de 9 projets d’investissement à Oued Taria en début 2018

Publié par DKnews le 10-10-2017, 15h26 | 189

Neuf projets d’investissement entreront en production en début d’année prochaine dans la zone d’activités de Oued Taria (Mascara), a-t-on appris lundi du directeur de l’industrie et des mines.

Deux projets de production de l’aliment du bétail sont actuellement prêts et n'attendent que le raccordement de la zone industrielle aux réseaux d’électricité et du gaz pour entrer en production, alors que sept autres en agroalimentaire, en aliment du bétail entreront en production le premier semestre de l’année prochaine.

Selon le même responsable, 42 projets d’investissement ont été avalisés dans la commune de Oued Taria jouissant d’une position stratégique sur la RN 6 reliant les wilayas de Mascara et de Saida. Les porteurs de projets ont aquis 43 terrains d’assiette de 400 à 1000 mètres carrés selon l’importance du projet.

Les projets avalisés d’une valeur globale de 5,2 milliards DA concernent l'agroalimentaire (33 projets), les industries (3), la fabrication de plastique et pneumatique et chimie (2), les services (4) et peuvent créer un total de 700 emplois en phase de production, a-t-on fait savoir.

La zone d’activités de la commune de Oued Taria dispose de 67 terrains totalisant une superficie de 5,12 hectares dont 43 ont été attribués et le restant est réservé aux jeunes, selon le wali de Mascara.