Arrestation de 3 personnes et saisie de 15 millions de centimes en faux billets à Oued Koreich (Bab El Oued)

Publié par DKnews le 10-10-2017, 15h30 | 31

La police judiciaire a procédé récemment à   l'arrestation de trois individus à Oued Koreich (Bab el Oued) en possession   de faux billets d'une valeur de 15 millions de centimes et 80 g de   cannabis, a indiqué mardi un communiqué des services de la wilaya d'Alger.

La brigade mobile de la police judiciaire a pris en filature, dans un des   quartier de Oued Koreich relevant de la commune de Bab el Oued (Alger),   trois suspects dont deux à bord d'un véhicule alors que le conducteur   étaient en train de compter une somme d'argent de 15 millions de centimes   en faux billets en plus d'une autre somme de 7,5 millions de centimes en   faux billets en possession de son acolyte.

Le troisième individu était en   possession d'une plaquette de cannabis de 80 g et d'une somme de 17.500 DA   en faux billets, indique le communiqué.

Les trois mis en cause ont été transférés au service en charge de   l'enquête pour parachever les procédures en vigueur avant de les présenter   devant le procureur général territorialement compétant qui a ordonné leur   mise en détention provisoire.

Dans une autre affaire liée à l'environnement et à l'urbanisme, la police   de l'urbanisme et de la protection de l'environnement relevant de la sûreté   de la wilaya d'Alger a recensé durant le mois de septembre dernier 105   sites et décharges outre 4 interventions liées au dépôt d'ordures solides   et liquides et autres substances sur la voie publique, indique-t-on de même   source.

Quelque 184 interventions liés à la réalisation de constructions sans   autorisation et 11 interventions pour non-conformité des constructions ont   été effectuées, auxquelles s'ajoutent la sécurisation d'une opération de   relogement, ajoute le communiqué.

S'agissant de l'assainissement de la voie publique, les mêmes services ont   recensé 72 interventions liées au commerce illicite et 557 interventions   pour entrave à la circulation sur la voie publique ainsi que plus de 220   interventions liées aux décharges anarchiques et autres points noirs. 

Par ailleurs, 9 interventions ont été recensées dans le domaine de la   santé publique, 7 interventions liées au détournement d'espaces verts   classés, 3 autres liées au dépôts de déchets dans des espaces verts et deux   interventions liées au déboisement sans autorisation.