Oran : Prise en charge du comédien Bilal Benzouika gravement malade

Publié par DKnews le 10-10-2017, 16h24 | 238

Le comédien Bilal Benzouika, gravement malade, est pris en charge, a affirmé le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, signalant qu'un accompagnement lui est assuré dans les procédures de voyage pour se soigner à l'étranger.

En marge de l’ouverture lundi du 8ème salon international de la construction et de la gestion urbaine, le wali a déclaré à la presse que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, qui a donné des instructions, suit l’évolution de ces démarches, de même que les ministères de la Culture, de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, et de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale.

M. Chérifi a souligné que l’élan de solidarité affiché par les jeunes Oranais et les mesures prises par les pouvoirs vont dans le sens d'une prise en charge rapide de l’artiste.

Selon les informations recueillies par l’APS, le jeune comédien de théâtre, Bilal Benzouika souffre d’une tumeur au niveau de la mâchoire inférieure contractée en 2015 et affectant par la suite une grande partie du visage.

Réalisant que les hôpitaux et des cliniques privées qu’il a consultés en Algérie ne peuvent pas grande chose pour lui, il s'est rendu en Turquie où il a eu des assurances de guérison de la part d'un staff médical pour un coût très élevé estimé à 150 millions DA, a-t-on indiqué qu'un élan de solidarité a été déclenché à Oran et dans autres wilayas du pays pour collecter le montant demandé pour cette intervention.