Culture

Cinéma : «Blade Runner 2049» occupe la tête du box-office nord-américain

Publié par DKnews le 10-10-2017, 16h25 | 30
|

Le film «Blade Runner 2049», suite du film culte de Ridley Scott, occupe la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, en dépit d'un score plutôt décevant compte-tenu de son budget, selon les chiffres définitif publiés lundi par Exhibitor Relations.

Avec 32,8 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, le film de Denis Villeneuve, dont le budget est estimé à 150 millions de dollars, n'a pas rapporté autant qu'espéré malgré des critiques globalement très positives et la présence de stars comme Harrison Ford et Ryan Gosling.

L'histoire se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, sorti en 1982, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes, à l'exception de l'une d'entre eux, Rachel. 

Selon Paul Dergarabebian de ComScore, le premier volet avait encaissé au total 27,58 millions de dollars dans les salles en 1982.

«Blade Runner 2049» devance un autre nouvel entrant dans le classement: «La montagne entre nous», de Hany Abu-Assad dans lequel deux inconnus --Kate Winslet et Idris Elba-- tentent de s'en sortir après le crash de leur petit avion au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées avec peu d'espoir d'être secourus.  Il a récolté 10,6 millions de dollars sur le week-end.

Le film d'horreur «Ca», adapté d'un livre du maitre de l'épouvante Stephen King, est troisième avec 10 millions de dollars, soit plus de 305 millions en cinq semaines. Les spectateurs de ce film auront peut-être apprécié le plus enfantin «My little pony: le film» pour se détendre un peu.

Ce long-métrage d'animation fait son entrée à la quatrième place du box-office avec 8,9 millions de dollars.  Avec toutes ces sorties en salles, le film d'action «Kingsman: le cercle d'or» a chuté de la première à la cinquième place avec des recettes de 8,7 millions de dollars en trois jours et 80 millions de dollars en trois semaines.

Voici la suite du top 10: 6 - «Barry Seal: American Traffic», avec Tom Cruise (8,4 millions, soit 30,8 millions en deux semaines).

7 - «Lego Ninjago: le film» (7 millions, soit 44,1 en trois semaines) 8 - «Confident royal» de Stephen Frears, avec Judi Dench et Ali Fazal (4,2 millions, soit 6 millions en trois semaines) 9- «L'Expérience interdite: Flatliners» --remake du film éponyme de 1991 avec Julia Roberts, Kiefer Sutherland et Kevin Bacon-- (4 millions, soit 12,5 millions en deux semaines) 10 - «Battle of the Sexes» (2,6 millions, soit 7,9 millions en trois semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.