Sports

Conseil international des Jeux méditerranéens : L'Algérien Addadi seul candidat en lice pour la présidence

Publié par DKnews le 10-10-2017, 16h39 | 3
|

Le président sortant du Comité international des   Jeux méditerran éens (CIJM), l'Algérien Amar Addadi, sera le seul candidat  en lice pour la présidence de l'instance méditerranéenne dont l'assemblée   générale se tiendra le 13 octobre à Tarragone en Espagne, indique le site   du CIJM.

Amar Addadi avait été reconduit le 19 juin 2013 à Mersin en Turquie à la   tête du CIJM pour un quatrième mandat avec 77 voix exprimées contre un seul   bulletin nul.

La délégation algérienne sera représentée à Tarragone par le président du   Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.   

La 18è édition des jeux Méditerranéens (JM) était initialement prévue du   30 juin au 9 juillet 2017 mais elle a finalement été reportée d'une année,   suite à une requête formulée par le Comité olympique espagnol et le Comité   d'organisation de ces Jeux. Les 18es JM auront finalement lieu du 22 juin   au 1er juillet 2018.  

Le CIJM est actuellement constitué des 26 Comités nationaux membres,   savoir : Algérie, Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie,  Egypte, Espagne, Macédoine, France, Grèce, Italie, Kosovo, Liban, Libye,   Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Portugal, Saint-Marin, Serbie, Slovénie,   Syrie, Tunisie et Turquie.
 
Liste des candidats:  
 
Au poste de président:
-Amar Addadi (Algérie)
 
Au poste de 1er vice-président:
-Victor Sanchez (Espagne)
 
Au poste de 2e vice-président:
-Khaled Zein Eldin (Egypte)
-Hesham Hatab (Egypte)
 Au poste de secrétaire général:
-Isidoros Kouvelos (Grèce)
 
Au poste de trésorier:
-Kikis Lazarides (Chypre)
 
Au poste de membre:
-Souhail Khoury (Liban)
-Davide Tizzano (Italie)
-Nese Gundogan (Turquie)
-Stavri Bello (Albanie)
-Marwan Maghur (Libye)
-Mustapha Zekri (Maroc)
-Lino Farrugia Sacco (Malte)
-Maher Bouchamaoui (Tunisie)
-Bernard Amsalem (France)
-Kamal Lahlou (Maroc).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.