Mondial 2018 (Qualifications - Asie) : La Syrie éliminée

Publié par DKnews le 10-10-2017, 16h39 | 31

La sélection syrienne de football a été éliminée mardi de la course au Mondial-2018, après sa défaite par deux buts à un (2-1 après prolongations) à Sydney, en match pré-barrages retour contre l'Australie, qui l'avait tenue en échec 1-1 à l'aller.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour la Syrie qui a ouvert le score dès la 6e minute de jeu par Omar Al-Soma, avant de subir le retour des Australiens qui ont réussi à renverser la vapeur par leur vétéran Tim Cahill.

Le joueur de 37 ans a en effet commencé par égaliser à la 13e minute, avant de revenir à la charge pendant les prolongations pour inscrire le but de la victoire (109e).

Les Syriens, bien que réduits à dix après l'expulsion de Mahmoud Mawass, ont réussi à se procurer une très belle occasion à la 121e minute, soit juste avant le coup de sifflet final, mais le poteau a repoussé le coup franc direct d'Omar Al-Soma.

C'est donc l'Australie qui se qualifie pour les barrages du mois de novembre prochain, où elle défiera en aller et retour le pays qui finira à la 4e place de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes). En cas de qualification, l'Australie disputera son 4e Mondial d'affilée.