Ligue 2 / RC Relizane : Le président du club annonce la fin d'une grève de dix jours des joueurs

Publié par DKnews le 10-10-2017, 16h40 | 20

Les joueurs du RC Relizane devraient reprendre mardi le travail après dix jours de grève pour réclamer la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris auprès du président, Mohamed Hamri.

Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Mohamed Zidane, ont reçu des assurances pour empocher un mois de salaire au cours des prochaines heures, et ce, à l’issue d’une réunion du conseil d’administration du club de Ligue 2 algérienne de football, a précisé la même source.

Au cours de cette réunion tenue lundi soir, les membres du conseil ont rejeté à l’unanimité la démission d'Hamri, a encore informé ce dernier, qui n’a toutefois pas encore tranché son avenir aux commandes du «Rapid».

Hamri avait annoncé, en début de semaine, sa démission de son poste, justifiant sa décision par «des problèmes financiers énormes (qu’il) affronte tout seul».

Relégué en fin de saison passée en Ligue 2, le RCR a mal démarré le championnat avant de réussir à redresser la barre au cours des deux précédentes journées comme l’attestent ses deux victoires d’affilée contre le CA Batna à l’extérieur et la JSM Skikda à domicile.

Ces deux succès ont été réalisés sous la houlette de l’entraîneur intérimaire, Kada Aïssa, qui a succédé à Youcef Bouzidi, démis de ses fonctions après la troisième journée.

Mais dans la foulée des bons résultats des Relizanais, ces derniers ont profité de la trêve qu’a observée le championnat la semaine passée pour entrer en grève, dans l’espoir d’être régularisés.

Ils sont attendus mardi pour entamer les préparatifs du derby de vendredi sur le terrain du MC Saïda, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 2.