Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 11 octobre 2017

Publié par DKnews le 10-10-2017, 18h11 | 8
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    27°         12°
Oran                     29°         15°
Annaba                24°         15°
Béjaïa                   26°         14°
Tamanrasset     33 °         18°

Horaires des prières pour Mercredi 20 Moharem 1439 (11/10/2017)


Fajr             05h19
Dohr           12h35
Asr              15h48
Maghreb     18h21
Isha             19h40

 

Palais de la culture Conférence sur : «La contribution des Algériens dans l’enrichissement de la mémoire nationale»

Sous le patronage du ministère du moudjahidine, le musée national du moudjahid organise cet après-midi à partir de 14h au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (Alger), une conférence sur «La contribution de chacun dans l’enrichissement de la mémoire nationale».

HCI : Commémoration du 27e anniversaire de la mort du Cheikh Omar Abou Hafs Zemouri

Le Haut-Conseil islamique (HCI), organise ce matin à partir de 09h, une conférence à l’occasion de la commémoration du 27e anniversaire de la mort du Cheikh Omar Abou Hafs Zemouri. La rencontre verra la participation du professeur Abderrahmane Abou Hafs et un nombre de ses élèves.

crasc d’Oran : Conférence sur «La contribution de l’UDMA à l’histoire du nationalisme algérien»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence sur «La contribution de l’UDMA à l’histoire du nationalisme algérien», animée par Malika Rahal (IHTP France).  


Bliothèque de Tipasa : Journée d’information sur le cancer du sein

L’Association «El Amaal santé», de lutte contre le cancer du sein, organise demain jeudi 12 octobre à partir de 13h30 à la bibliothèque de Tipasa, la 3e édition des journées d’information sur le cancer du sein, sous le slogan «Tous unis contre le cancer du sein».

Le 17 novembre à Bouira : Séminaire sur «Le comportement de consommation»

Sous le patronage du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Université Akli Mhand de Bouira, en collaboration avec l’Organisation de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (Apoce), organisent les 17 et 18 novembre, un séminaire national sur «Le comportement de consommation au sein de la société algérienne : ses mécanismes et ses dimensions».

Complexe culturel de Chenoua : Exposition de l'artiste peintre Muhamed Yarki

Le Complexe culturel de l’artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 31 octobre, une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Muhamed Yarki intitulée «Hommage à Maman».


Li Amnikoum : Emission ouverte demain aux auditeurs

L'émission radio "Li Amnikoum", animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera ouverte demain de 16h à 17h aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.


Opération de destruction du stock restant de mines antipersonnel par l'ANP

Le 651e numéro de la revue El Djaïch met en exergue le rôle de l'Algérie dans l'éradication de cette arme meurtrière

Le 651e numéro de la revue mensuelle de l'Armée nationale populaire (ANP) éditée par le Centre national des publications militaires, a été consacré cette fois-ci, à l'achèvement de l'opération de destruction du stock restant de mines antipersonnel estimé à 5970 mines et qui entre dans le cadre de l'exécution des dispositions de la convention d'Ottawa.

Le Vice-ministre de la Défense National, chef d'Etat-Major de l'Armée national populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, qui a présidé l'opération au nom du Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a rappelé que le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, a souligné le 24 novembre 2004 que "L'Algérie tenait à travers cette cérémonie de destruction de stock de mines anti personnel à démontrer son adhésion active et réelle à la démarche entreprise par la communauté internationale visant a débarrasser le monde de cette arme meurtrière". D'autres sujets en rapport avec notamment la modernisation de l'Armée nationale populaire sont à découvrir dans ce dernier numéro de la revue.    

Ooredoo Sponsor Exclusif de la cérémonie de remise des prix de INJAZ El Djazair

INJAZ El Djazair a organisé, le lundi 09 Octobre 2017, la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 6ème Compétition des Jeunes entrepreneurs au Centre International de Conférences- Abdelatif Rahal à Alger. Sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec le soutien de Ooredoo en tant que Sponsor Exclusif, cette 6ème édition organisée par INJAZ El Djazair, a été marquée par la présence de nombreux officiels et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que des cadres de Ooredoo.

L’édition 2017 de la Compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement (lycées, Grandes Ecoles et Universités) et issus de diverses spécialités (informatique, commerce, architecture, polytechnique, électronique, sciences, etc.). Pour l’édition de cette année, INJAZ El Djazair a élargi sa compétition aux lycéens en leur permettant de participer au programme.

CACI : Journée d'information sur le Japon

En collaboration avec l'ambassade du Japon à Alger et le Club d'affaires Algérie-Japon, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise ce matin à partir de 09h, une Journée d'information sur le Japon sous le thème : «Pour la Promotion de l'Investissement et du Partenariat algéro-japonais».

Cette journée s'articulera autour de présentations sur le climat d'investissement et les potentialités économiques du Japon et aura pour but de faire connaître les opportunités qu'offre le marché japonais et les mécanismes pour l'appréhender et augmenter les flux de commerce, de partenariat et d'investissement.

Aussi cet évènement permettra aux opérateurs économiques des deux pays d'orienter le partenariat algéro-japonais dans sa vraie dimension et dans le cadre de la complémentarité et du potentiel existant afin de créer un réseau d'affaires entre les deux communautés d'affaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.