Bechar : Arrestation de trois faussaires de monnaie nationale et saisie de faux billets de 2.000 DA

Publié par DKnews le 11-10-2017, 15h36 | 76

Trois (3) faussaires subsahariens ont été arrêtés ces dernières 48 heures par les éléments de police judiciaire de la sureté de wilaya de Bechar, a-t-on appris mardi de la cellule de communication de cette structure sécuritaire.

Agissant suite à l’appel d’un habitant de Bechar signalant un individu suspecté de trafic de billets de banque, les policiers ont, après une enquête minutieuse, appréhendé l’individu en question en possession de cinq (5) billets de 2.000 dinars falsifiés, a-t-on précisé.

La perquisition du domicile du mis en cause a donné lieu à la découverte de dix (10) faux billets de 2.000 dinars également, des coupures de la forme du billet de 2.000 dinars et un flacon contenant une poudre probablement destinée à la contrefaçon, deux couteaux, un agrandisseur d’images, de la craie et un rouleau de plastique, a fait savoir la source en signalant que deux complices ont été aussi arrêtés.

Présentés au parquet de Bechar, les trois mis en cause ont été placés en détention préventive pour falsification de billets de monnaie nationale et détention d’équipements et accessoires destinés à la contrefaçon de billets de banque ayant un cours légal, selon la même source.