Ligue 1 Mobilis : L'USM Alger se maintient en forme grâce aux matchs amicaux

Publié par DKnews le 11-10-2017, 17h00 | 27

Le club de Ligue 1 Mobilis de football, l'USM Alger, dont les deux prochains matchs de championnat ont été reportés à des dates ultérieures, se maintient en forme grâce aux matchs amicaux, en prévision de sa demi-finale "retour" de la Ligue des champions africaine face aux Marocains du Wydad Athletic de Casablanca.

Les Rouge et Noir devaient affronter l'USM El Harrach ce mardi, pour la mise à jour de la 5e journée, avant de disputer un autre derby, le 14 octobre face au MC Alger, pour le compte de la 6e journée.

Mais le report de ces deux rencontres à des dates ultérieures les a obligés à se rabattre sur les matchs amicaux, pour rester compétitifs en prévision de la demi-finale "retour" de la Ligue des Champions, prévue le 21 octobre (20h00 locale) au Stade Mohamed V.

Les camarades du néo-international Raouf Benguit dont le dernier match officiel remonte au 3 octobre contre l'USM Bel Abbes, ont disputé leur première joute amicale mardi contre "la réserve du club" et ils l'ont facilement emporté (5-1). Les buts de l'équipe fanion ont été inscrits par Koudri, Yaya, Sidibé et Sayoud, auteur d'un doublé, au moment où le jeune Mellih a sauvé l'honneur pour l'équipe réserve.

L'entraîneur belge, Paul Put, a profité de l'occasion pour faire tourner son effectif, en alignant deux équipes différentes à chaque mi-temps, pour accorder du temps de jeu l'ensemble de ses joueurs. Les Usmites devraient disputer d'autre rencontres amicales avant le grand rendez-vous africain du 21 octobre prochain.

Equipe alignée en 1re mi-temps : Mansouri (Berrafane), Meftah, Benmoussa, Benyahia, Chita, Sidibé, Koudri, Benguit, Yaya, Yaïche et Meziane.

Equipe alignée en 2e mi-temps : Berrafane, Benchikhoune, Cherifi, Benyahia, Bellahcène, Chita, Sidibé, Beldjilali, Sayoud, Bourenane et Hammar.