Sports

Ligue 1 (6e journée) : Le CRB et l'ESS pour préserver leur invincibilité, NAHD-PAC à l'affiche

Publié par DKnews le 11-10-2017, 17h00 | 17
|

Les co-leaders du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le CR Belouizdad et l'ES Sétif, tenteront de préserver leur invincibilité en accueillant respectivement la JS Saoura et l'Olympique Médéa alors que l'USM El-Harrach et l'USM Blida sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, à l'occasion de la 6e journée prévue jeudi, vendredi et samedi.

Le Chabab et l'Entente, qui occupent conjointement le fauteuil de leader avec 11 points, aspirent à préserver leur bonne série d'autant que le CS Constantine et la JS Saoura qui suivent derrière avec un point de retard sont aux aguets.

Le MC Oran (5e, 8 pts), accroché à domicile par l'USM Bel-Abbès (1-1), sera en appel à Alger pour croiser le fer avec l'USM El-Harrach (16e, 1 pt) dans un match indécis.

Les Harrachis, qui seront dirigés sur le banc pour la première fois par le nouvel entraîneur tunisien Hamadi Dhaou, devront sortir le grand jeu pour arracher leur première victoire de la saison et mettre fin ainsi à la longue traversée du désert.

La JS Kabylie (6e, 8 pts), qui vient d'annoncer le retour du technicien français Jean-Yves Chay, effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès pour donner la réplique à l'USMBA (8e, 7 pts), qui reste sur une victoire à la maison face à l'USM Alger (2-0) en match en retard.

Le nouveau promu le Paradou AC (7e, 7 pts) aura quant à lui rendez-vous avec le derby algérois face au NA Husseïn-Dey (9e, 6 pts) dans un match qui reste ouvert à tous les pronostics.

La lanterne rouge l'USM Blida, avec un seul point au compteur, tentera de mettre fin à l'hémorragie en rendant visite au DRB Tadjenanet (10e, 5 pts).

Les Blidéens, dirigés par leur nouvel entraîneur Mustapha Sbaâ, en remplacement de Samir Boudjaârane, n'auront plus droit à l'erreur s'ils veulent remonter la pente et compromettre dès le début leur saison.

L'autre promu en Ligue 1, l'US Biskra, qui reste sur une victoire en déplacement à Médéa (2-1), est appelé à confirmer son réveil à domicile en accueillant le CSC, vainqueur chez lui du MC Alger (1-0).
Les Constantinois auront l'opportunité, en cas de victoire, de remonter en tête du classement tout en espérant un faux pas des deux leaders.

Pour rappel, le "big" derby algérois entre le MCA et l'USMA a été reporté à une date ultérieure en raison de l'indisponibilité du stade 5-Juillet pour accueillir la rencontre.

Le programme des rencontres

Jeudi, 12 octobre 2017 :
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - JS Kabylie  (16h00)
A Alger (Stade du 20-Août-1955) : NA Husseïn Dey - Paradou AC (16h00)
A Tadjenanet (Stade Smaïn-Lahoua) : DRB Tadjenanet - USM Blida (16h00)
 
Vendredi, 13 octobre 2017 :
A Alger (Stade du 20-Août-1955) : CR Belouizdad - JS Saoura (16h00)
A Sétif (Stade du 8-Mai-1945) : ES Sétif - Olympique Médéa (17h00)
A Biskra (Stade El-Alia) : US Biskra - CS Constantine (16h00)
 
Samedi, 14 octobre 2017 :
Stade à déterminer : USM El-Harrach - MC Oran (16h00)
 
Reportée à une date ultérieure :
Stade à déterminer : MC Alger - USM Alger
 
Classement :     Pts     J
1). CR Belouizdad     11     5
--). ES Sétif     11     5
3). CS Constantine     10     5
--). JS Saoura     10     5
5). MC Oran     8     5
--). JS Kabylie     8     5
7) Paradou AC     7     5
--). USM Bel-Abbès     7     5
9). NA Hussein Dey     6     5
10). DRB Tadjenanet     5     5
--). USM Alger     5     4
--). MC Alger     5     5
--). Olympique Médéa     5     5
14). US Biskra     4     5
15). USM El Harrach     1     4
--). USM Blida     1     5.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.