Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 12 octobre 2017

Publié par DKnews le 11-10-2017, 17h47 | 34
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    27°         12°
Oran                     31°         16°
Annaba                24°         14°
Béjaïa                   26°         13°
Tamanrasset     33 °         19°

Horaires des prières pour Jeudi 21 Moharem 1439 (12/10/2017)


Fajr             05h20
Dohr           12h35
Asr              15h47
Maghreb     18h20
Isha             19h39

 

Ce matin à la place Kennedy (El Biar) : Journée portes ouvertes sur «La sécurité routière»

A l'occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, qui coïncide avec le 13 octobre de chaque année, la Sûreté de Daïra de Bouzaréah, organise ce matin à partir de 10h au niveau de la place Kennedy (El Biar), des portes ouvertes sur la sécurité routière. Les visiteurs auront l'occasion, lors de cette journée, de découvrir les différents services de police, rencontrer les cadres de la Sûreté nationale et s'informer sur les données générales de sécurité routière.

Laghouat  : Interventions chirurgicales gratuites au profit de 240 nécessiteux à Aflou

Pas moins de 240 malades nécessiteux, atteints de la cataracte, ont bénéficié d'interventions chirurgicales dans le cadre des journées médico-chirurgicales organisées au niveau de l'hôpital Abdelkader Bedjerra à Aflou. Initiée par l'association "Tagemi" (Ghardaïa), en coordination avec la direction de la santé et de la population de la wilaya de Laghouat, cette opération, menée avec la technique dite "Faco", a profité aux malades de la région d'Aflou, dont les personnes aux besoins spécifiques, les malades chroniques et les cancéreux.

Placées sous le signe de "Vos yeux sont les nôtres", ces journées médicochirurgicales, qui ont pris fin mardi, ont été encadrées par un staff médical et paramédical spécialisé, bénévoles, issus de différentes régions du pays.

Cette action de solidarité sera suivie, dans les prochaines semaines, d'une action similaire au niveau de l'établissement public hospitalier "H'mida Benadjila" à Laghouat, a révélé le président de l'association, Mohamed Benyoucef.


Samedi 14 octobre à la bibliothèque nationale : Séminaire international sur la protection du patrimoine cinématographique

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera samedi 14 octobre à partir de 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma, l’ouverture des travaux d’un séminaire international sur «La mémoire audiovisuelle… comment protéger le patrimoine cinématographique».   

Ressources en Eau : Necib le 14 octobre sur les chantiers de la capitale

Dans le cadre du suivi des projets du secteur dans la capitale, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera samedi 14 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Librairie Chaïb Dzair : Conférence sur «La traduction, l’auberge du lointain»

Les Editions Anep, organisent cet après-midi à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr, sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence intitulée «La traduction, l’auberge du lointain» animée par Marcel Bois, traducteur.


Ce soir à la salle Ibn Zeydoun : Anis Bourahla en concert

L’artiste, Anis Bourahla, animera un concert exceptionnel, ce soir à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun (Office Riadh El Feth).


Li Amnikoum : Emission ouverte aux auditeurs

L'émission radio "Li Amnikoum", animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.


Les 12 et 13 octobre  à Constantine : Séminaire maghrébin sur : «Les explorations fonctionnelles respiratoires»

La faculté de médecine de Constantine, organise les 12 et 13 octobre, un séminaire maghrébin sur  «Les explorations fonctionnelles respiratoires», animé entre autres par le Pr Bensaad Helmi, Phd en physiologie cardiorespiratoire, Sousse (Tunisie).     

Du 12 au 14 octobre à l’hôtel Marriott : 2e Salon international de la pharmacie

L’hôtel Marriott de Constantine, abritera du 12 au 14 octobre, la 2e édition du Salon international de la pharmacie de la parapharmacie, de la santé et du bien-être «Saidaliya», placé sous le thème «La porte ouverte sur l’Afrique».  

Bliothèque de Tipasa : Journée d’information sur le cancer du sein

L’Association «El Amaal santé», de lutte contre le cancer du sein, organise cet après-midi à partir de 13h30 à la bibliothèque de Tipasa, la 3e édition des journées d’information sur le cancer du sein, sous le slogan «Tous unis contre le cancer du sein».

Demain à l’Opéra d’Alger : Hommage à Kaddour Srarfi

L’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, rendra hommage au violoniste et compositeur tunisien Kaddour Srarfi, lors d’une grande soirée prévue demain vendredi 13 octobre.

Du 18 au 21 octobre à la Safex : 3e Université du FCE

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE), organise du 18 au 21 octobre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Safex-Alger), la troisième édition de son Université sous le thème : «L’entreprise, c'est maintenant».

Cet évènement phare regroupera les membres du FCE, les décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour échanger et débattre sur plusieurs questions en relations avec l’environnement des affaires tels que le Partenariat public privé, le financement alternatif, l’investissement, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, les Accords de libre-échange et le développement des exportations, l’organisation des marchés intérieurs et la régulation des importations …

En marge de son Université, le FCE organise également la première exposition de la production de biens et de services des membres : «FCE Expo», du 18 au 21 octobre 2017 au Palais des expositions-SAFEX (pavillon Union).

Placé sous le signe de la mobilisation, ce salon regroupera les entreprises membres du Forum dans l’objectif d’encourager et de multiplier les opportunités de partenariats industriels et commerciaux entre les adhérents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.