Algérie-Chine : M. Yousfi invite les entreprises chinoises à investir davantage en Algérie

Publié par DKnews le 11-10-2017, 18h53 | 59

Le ministre de l'Industrie et des Mines Youcef Yousfi a souhaité mardi une plus grande participation des entreprises chinoises à l'effort de diversification de l'économie nationale à travers des projets d'investissement dans divers secteurs, indique un communiqué du ministère.

Lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de Chine en Algérie, M. Yang Guang Yu, le ministre a souhaité voir les entreprises chinoises investir dans différents secteurs dont notamment ceux du textile, de la sidérurgie, l'électronique et les mines, en espérant «une accélération des discussions en cours sur certains projets de partenariat».

De son côté, l'ambassadeur de Chine a réaffirmé l'intérêt que porte son pays pour le marché algérien eu égard au potentiel en industrie qu'il offre et qui représente également, selon lui, une opportunité pour les entreprises chinoises pour exporter vers les marchés de la région.

L'entretien entre les deux parties a porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines industriel et minier dans le cadre du partenariat stratégique global décidé en 2014 par les chefs d'Etat des deux pays, indiqué la même source.

Les deux parties ont ainsi noté avec satisfaction l'évolution du partenariat industriel en souhaitant son élargissement aux différents domaines d'activités.


Algérie-Suède : M. Yousfi évoque la coopération industrielle avec l'ambassadeur de Suède

Le ministre de l'Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi a reçu mercredi à Alger, l'ambassadrice de Suède Mme Marie-Claire Sward Capra, avec qui il a évoqué essentiellement les voies et les moyens de renforcer la coopération dans le domaine industriel et technologique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ainsi, M. Yousfi a souligné lÆintérêt du secteur industriel de bénéficier de lÆexpérience suédoise notamment dans le domaine de formation, et en particulier les profils dont lÆindustrie algérienne a besoin, a indiqué la même source.

Cette rencontre a aussi permis aux deux parties "de dresser un état des lieux de la coopération que les deux pays entretiennent depuis de longues années et qui se sont renforcées au fil des années", ajoute le communiqué.