Santé

2è édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être : Renforcer la communication pour une meilleure organisation du marché pharmaceutique

Publié par DKnews le 13-10-2017, 16h12 | 44
|

Le renforcement de la communication entre les différents acteurs versés dans le métier pharmaceutique constitue une nécessité permettant une meilleure organisation de ce domaine vital, ont estimé les participants à la 2ème édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être, ouvert jeudi à Constantine.

Cette rencontre internationale constituera un espace de concertation et de contact entre les différents intervenants pour débattre des stratégies à mettre en exécution pour développer le marché pharmaceutique national notamment en matière de détermination des besoins réels en médicaments, a souligné M. Houd Labiod, directeur scientifique du Salon.

Dans ce sens, le même responsable qui s’est félicité des avancées réalisées en la matière par l’Algérie durant les dix dernières années, a cependant estimé qu’il était important d’aller en rangs unis dans un esprit de concertation pour booster davantage ce domaine créateur de richesses.

L’amélioration de la communication et du contact entre les différentes parties concernées par ce domaine permettra, a ajouté le même intervenant, à résoudre le problème de pénurie en médicaments «exprimée çà et là à travers plusieurs régions du pays». Ce déficit, a-t-il estimé, sera réglé avec le temps, au fur et à mesure de la détermination des besoins du marché.

De son côté, l’organisateur de ce Salon, M. Yacine Fersadou a mis l’accent sur l’importance de ce genre de manifestation dans la mise en valeur de la production nationale à travers la création d’espaces d’échanges commerciaux entre producteurs locaux et acheteurs étrangers.

Ce Salon, auquel ont pris part 75 exposants, ouvre des ateliers de formations et de débats au profit des professionnels de la santé et des étudiants également, a fait savoir le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de booster l’industrie pharmaceutique à travers un savoir-faire de qualité qui répond aux exigences de l’heure.

La 2ème édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être a été organisée en collaboration avec la Chambre d’industrie Rhumel (CCIR) et a été marquée le premier jour par un engouement particulier (environ 1.200 visiteurs ont sillonnés jeudi les stands de ce Salon).

Plusieurs communication en rapport avec le domaine de l’industrie pharmaceutique, l’oncologie, la nutrition sont au menu de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à samedi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.