Sports

Ligue 2 Mobilis : Les joueurs de l’ASM Oran freinés par la crise financière du club

Publié par DKnews le 14-10-2017, 17h32 | 56
|

L’entraîneur de l’ASM Oran, Salem Laoufi, a justifié par des problèmes financiers le nul concédé à domicile par son équipe face au WA Tlemcen (1-1), vendredi dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 2 de football.

«Nous avons vécu une semaine très difficile, au cours de laquelle les joueurs avaient l’esprit à leur argent, mais la direction du club n’a pas réussi à les régulariser comme promis», a déclaré Laoufi à la presse à l’issue de la partie.

Il s’agit de la première contre-performance de l’ASMO sur son terrain fétiche du stade Habib-Bouakeul où elle a enchaîné deux victoires, tout en ramenant trois nuls pour autant de déplacements depuis le début de cet exercice.

Le club de M’dina J’dida, invaincu mais qui reste scotché à la cinquième place, traverse une crise financière aiguë depuis l’intersaison.

Les dirigeants n’ont d’ailleurs toujours pas réussi à dénicher des sponsors et misent sur les subventions des autorités locales et des pouvoirs publics pour tempérer les ardeurs des joueurs. Il faut dire que malgré cette situation, les Vert et Blanc ont réussi à réaliser un bon départ qui a mis de l’eau à la bouche de leurs fans.

Ces derniers croient désormais dur comme fer au retour de leur équipe parmi l’élite qu’ils ont quittée à l’issue de l’exercice 2015-2016.

Mais l’entraîneur Laoufi reste persuadé que la mission est très difficile, surtout avec ces problèmes financiers auxquels sont confrontés ses protégés. «On ne peut pas parler d’accession dès maintenant. Je préfère encore attendre pour établir un premier bilan et se fixer ensuite un objectif», a-t-il encore expliqué.

L’ASMO (10 pts), qui a connu l’été passé des changements notables aussi bien au niveau de son staff technique que son effectif, accuse un retard de trois points sur le troisième au classement, l’AS Aïn M’lila (13 pts).

Les trois premiers accèderont en fin de saison en Ligue 1, sachant que le MO Béjaïa mène le bal avec 16 points, suivi de la JSM Skikda qui en compte 15.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.