Sports

Ligue 1 Mobilis : La JS Saoura gagne en solidité à l’extérieur, l’entraîneur Bouali soulagé

Publié par DKnews le 14-10-2017, 17h33 | 23
|

La JS Saoura, réputée pour être une équipe fragile à l’extérieur, a réussi à ramener son deuxième point en trois matchs en dehors de ses bases cette saison, en accrochant le désormais ex-co-leader de la Ligue 1, le CR Belouizdad (1-1), vendredi au stade du 20-Août-1955 à Alger dans le cadre de la sixième journée. Ce nul permet aussi aux gars de la région du Sud-Ouest du pays de rester sur leur lancée, eux qui portent à 11 leur capital de points et ne comptent que trois unités de retard sur le nouveau leader, le CS Constantine.

«Même si nous avions eu la possibilité de remporter les trois points de la victoire vu que nous étions supérieurs à notre adversaire, le nul ramené d’Alger nous permet de rester sur notre lancée», a déclaré à l’APS l’entraîneur de la JSS, Fouad Bouali.

Les Bécharis restaient sur une défaite de leur dernier match en déplacement, soit face à l’ES Sétif (2-0), alors qu’ils avaient imposé le nul à la JS Kabylie (1-1), pour leur premier match loin de leur stade fétiche du 20-Août-1955, à l'occasion de la première journée de championnat.

«Il est clair que ce point contre le CRB, une équipe qui carbure à plein régime en ce début de saison, nous remet en confiance, après avoir laissé des plumes à Sétif.

Les joueurs se rendent comptent aujourd’hui qu’ils ont les potentialités de rééditer à l’extérieur leurs belles copies qu’ils rendent à domicile», a encore indiqué Bouali. En fait, la JSS a rarement laissé filer des points sur son terrain depuis son accession en 2012 en Ligue 1.

Pour l’actuel exercice, elle comptabilise déjà trois victoires pour autant de rencontres «at home». Voilà qui permet à la bande à Bouali, en poste depuis l’intersaison, d’ambitionner, comme à son habitude, de jouer les premiers rôles, après avoir terminé en milieu de tableau, le championnat de l’exercice passé.

La JSS avait notamment fait sensation, lors de la saison 2015-2016, en étant sacrée vice-championne d’Algérie, synonyme de qualification historique à la Ligue des champions africaine.

Elle a toutefois quitté cette épreuve dès le tour préliminaire. Retrouver l’Afrique devient du coup l’objectif majeur des Bécharis, indique Bouali, qui espère rester sur cette dynamique de bons résultats.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.