Régions

Alger : Une rencontre prochainement pour promouvoir les innovations pour une ville intelligente

Publié par DKnews le 15-10-2017, 15h49 | 31
|

Le wali de la wilaya d'Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé samedi que l'organisation prochaine d'une rencontre qui permettra aux startepeurs et jeunes porteurs d'idées innovantes pour une ville intelligente d'exposer et de vendre leurs innovation aux entreprises de la wilaya et aux opérateurs économiques privés.

«Une manifestation réunissant les startups, les organismes de wilaya, les entreprises économiques et les opérateurs privés sera l'occasion pour les jeunes de présenter des solutions intelligentes aux différents défis, notamment environnementaux», a indiqué le wali d'Alger lors de la compétition de «Buisness plans» (plans d'affaires) pour la création de startups, relevant que ces solutions «pourraient être acquises et commercialisées par les entreprises économiques dans le cadre du soutien de l'économie nationale».

«La wilaya d'Alger offre l'occasion à ces jeunes de concrétiser les idées innovantes en adéquation avec les besoins d'une ville intelligente, a ajouté M. Zoukh lors de cette compétition organisée par la Wilaya d'Alger et l'incubateurs de startups «Sylabs», estimant que l'encouragement continue des jeunes est à même de favoriser la création davantage de postes d'emploi.

Il affirmé, dans ce cadre, que les startups auront la possibilité de participer à la mise en £uvre du plan stratégique de la wilaya d'Alger qui vise à transformer la capitale en une ville intelligente.

Pour sa part, Mme Fatiha Slimani, conseillère à la wilaya d'Alger et chargée du projet «Alger ville intelligente», a indiqué au sujet de la compétition de «Buisness plans» (plans d'affaires) pour la création de startups, que «220 jeunes innovants venus des différentes wilayas du pays ont prix part à cette compétition», relevant que «70 jeunes répartis en 8 équipes vont bénéficier, au niveau de l'incubateurs de startups «Sylabs», d'une formation de 4 mois sur la création de startups où ils recevront un soutien matériel et technique pour la concrétisations dans les meilleurs délais de leurs idées».

Des rencontres seront organisées entre les startups et les entreprises de wilayas et privées pour la vente des produits de ces jeunes innovateurs, a ajouté la même responsable.

A noter que la compétition, qui s'est déroulée au Palais des Rais (Bastion 23), a été marquée par la présentation d'idées innovantes dans les domaines de l'environnement, du transport et de la médecine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.