Constantine : Conventions entre la chambre de commerce algéro-tunisienne et des chambres de commerce de l’Est

Publié par DKnews le 15-10-2017, 15h52 | 34

Des conventions de partenariat entre la chambre de commerce algéro-tunisienne et des chambres de commerce de l’Est ont été signées, samedi à Constantine, lors de la clôture du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie de la santé et du bien-être, a indiqué l’organisateur de l’évènement, M. Yacine Fersadou.

Ces partenariats, visant le renforcement du secteur pharmaceutique dans les deux pays, ont été conclus entre la chambre de commerce algéro-tunisienne et les chambres de commerce et d’industrie Rhumel de Constantine (CCIR), d’Annaba (CCI Seybouse) et de Jijel (CCI Igilgili), a fait savoir le même responsable.

La conclusion de ces conventions devra permettre la consolidation des liens de coopération, d’échange et de communication entre les industriels pharmaceutiques des deux pays et hisser, par ricochet, le niveau de la production au double plan de la qualité et la quantité, a considéré le même responsable, insistant sur l’importance de s’ouvrir sur le monde pour une production compétitive.

Cette même source a fait part également de l’organisation, ‘‘avant fin 2018’’, d’un Forum algéro-tunisien visant la promotion de ce secteur névralgique.

Le Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être, ouvert jeudi à Constantine, a été marqué par un engouement particulier de visiteurs venus sillonner les 75 stands dressés à cet effet, a-t-on noté.