Accidents de la circulation : 10 morts et 16 blessés en 24 heures

Publié par DKnews le 15-10-2017, 16h05 | 20

Dix personnes ont trouvé la mort et seize autres ont été blessées dans six accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi dimanche par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'El Oued avec cinq morts et trois blessés suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la Route nationale (RN) 48, au niveau de la commune de Hamraia, daïra de Reguiba, note la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Ghardaïa ont repêché le corps d'un adolescent mort noyé dans un barrage au lieu-dit Balouh au niveau de la commune de Berriane.

'autre part, durant la même période, et dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de sept feux de forêts, cinq feux de maquis, onze feux de  récoltes ayant ravagé 12,5 hectares de forêts, 13 hectares de maquis, 2.440 bottes de foin, 600 arbres fruitiers et 17 palmiers.


El-Oued : 5 morts et 3 blessés dans un accident de la circulation à Hamraia

Cinq personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenue samedi dans la commune de Hamraia à 110 km de la ville d'El-Oued, selon la Protection civile.

L'accident a eu lieu sur la Route nationale (RN48), à 15 km de la commune de Hamraia lorsque deux véhicules utilitaires sont entrés en collision, a indiqué la même source. Selon l'enquête préliminaire, l'accident s'est produit lorsqu'un des conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement dans un virage dangereux.

Suite à l'accident, un groupe de jeunes de la région a tenu un sit-in devant le Centre de santé de la commune de Hamraia pour exiger la création d'une cellule permanente chargée de prodiguer les premiers soins aux victimes des accidents de la route et de tout autre situation nécessitant une intervention sanitaire d'urgence.