Volley-ball/Championnat d'Afrique des nations (dames): ''Les Algériennes ont acquis une certaine expérience" (DTN)

Publié par DKnews le 15-10-2017, 16h53 | 45

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB), Réda Bouzid, a estimé dimanche que l'équipe nationale féminine avait acquis une "certaine expérience" à l'issue de sa participation au championnat d’Afrique des nations 2017, disputé du 6 au 14 octobre au Cameroun, où l'Algérie s'est contentée de la sixième place au classement général.

''L'édition 2017 du championnat d’Afrique était une bonne occasion pour mettre cette équipe dans le bain du volley africain. Les filles ont acquis une certaine expérience en se frottant à des équipes avec plus d'expérience. Maintenant, il faut continuer sur la même dynamique et travailler encore plus'', a indiqué Bouzid à l'APS.

Les Algériennes, qui ont terminé la phase de poules avec un bilan d'une victoire devant le Botswana (3-2) et deux défaites face à l'Egypte (3-0) et le Cameroun (3-1), n'ont obtenu que la 6e place après leur défaite face à la Tunisie 3 sets à 1, samedi en match de classement.

''Franchement, je ne suis pas satisfait sur le plan des résultats mais ce n'est pas aussi grave que cela car pour nous, cette équipe est en période d'apprentissage.

Certes, on espérait le podium même si ce n'était pas l'objectif principal car la mission n'était pas aussi facile, c'est une nouvelle équipe homogène, on doit continuer à travailler pour atteindre notre objectif'', a ajouté le DTN.

L'équipe algérienne a subi un grand changement dans son effectif par rapport à l'édition 2015 du championnat d'Afrique disputée au Kenya où elle avait terminé à la 2e place au classement après sa défaite en finale devant le pays hôte 3 sets à 0.

''Ce n'est plus la même équipe qui a pris part à la dernière édition où nous avons obtenu la deuxième place. Notre équipe est jeune et en pleine reconstruction car l'objectif principal est le titre africain 2019 si on continue à travailler comme il se doit'', a conclu le DTN.

L'édition 2017 a été dominée par le pays hôte, le Cameroun, qui a remporté pour la première fois le titre de champion d'Afrique grâce à son succès contre le Kenya (tenant) sur le score de 3 sets à 0 samedi en finale disputée à Yaoundé.  La troisième place est revenue à l'Egypte qui a dominé le Sénégal 3 sets à 0.