Chine : Le sud se prépare à l'arrivée du typhon Khanun

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h15 | 38

Des habitants ont été évacués et des vols annulés dimanche dans le sud de la Chine, à l'approche du typhon Khanun.

Les autorités météorologiques de la province du Guangdong prévoient que Khanun, le 20e typhon de l'année, touchera terre dans la nuit de dimanche à lundi entre les provinces du Guangdong et de Hainan.

Selon le centre de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse du Guangdong, le typhon apportera des vents violents et des pluies torrentielles, qui menaceront les digues de la région.


Les services maritimes dans le détroit de Qiongzhou, entre la province insulaire de Hainan et le Guangdong, sur le continent, ont été suspendus. Les sites touristiques à proximité des côtes ont été fermés. Dans la province voisine du Fujian, 4.041 habitants des côtes ont été évacués.

A Hainan, les écoles et maternelles ont reçu pour consigne de rester fermées lundi. Dimanche, 267 vols à destination et au départ de l'Aéroport international Meilan de Haikou, capitale de Hainan, ont été annulés. Dans la région autonome Zhuang du Guangxi, au moins quatre trains de passagers ont été annulés.

Dimanche, l'oeil de Khanun se situait au-dessus de la mer de Chine méridionale, à 285 km à l'est du district de Xuwen, au Guangdong, accompagné de vents soufflant jusqu'à 42 mètres par seconde, ou 151 km/h, a indiqué l'Administration météorologique de Chine.