Attentat de Mogadiscio : L'UE réaffirme son engagement envers la Somalie et sa population

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h38 | 25

La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a réaffirmé l'engagement de l’Union européenne (UE) vis-à-vis de la Somalie et de sa population, endeuillée par l’attentat meurtrier qui a visé samedi Mogadiscio et qui a fait au moins 276 morts.

En cette période difficile de l’histoire de la Somalie, l’Union européenne «réaffirme son engagement à long terme vis-à-vis du pays et de sa population», a-t-elle affirmé dans une déclaration, en présentant les sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Mme Mogherini a souligné l’impératif que le gouvernement somalien «reste uni pour combattre le terrorisme et renforcer la sécurité», insistant que «les réalisations des année dernières, soutenues par la communauté internationale, doivent continuer».

Au moins 276 personnes ont été tuées et 300 blessées dans l'attentat au camion piégé mené samedi dans le centre de Mogadiscio, selon un dernier bilan du gouvernement somalien. Il s’agit de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie, depuis celui qui avait ciblé en octobre 2011 un complexe ministériel à Mogadiscio, faisant 82 morts et 120 blessés.