Sports

Equipe nationale de football - Abeid : «Nous traversons une période difficile, à nous de nous relever»

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h53 | 44
|

Le milieu international algérien de Dijon FCO (Ligue 1 française de football) Mehdi Abeid a souligné lundi la nécessité pour l'équipe nationale de relever la tête, estimant qu'il s'agissait d'une «période difficile qui peut toucher n'importe quelle sélection au monde».

«Je pense que c’est une période difficile. Honnêtement, moi j’y crois, je crois en cette équipe, je crois vraiment à tous les joueurs de l’équipe nationale, maintenant c’est vrai que c’est une période difficile.
On peut le voir aussi chez les grandes équipes, par exemple en Argentine, donc voilà ça peut arriver à tout le monde, à nous de nous relever.

C’est vrai qu’on a honte de ce qu’on produit avec l’Algérie ces derniers temps et on espère faire beaucoup mieux dans les prochains rassemblements Incha Allah», a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site spécialisé La Gazette du Fennec.

La fédération algérienne de football (FAF) a décidé de se séparer d'Alcaraz quelques jours après la quatrième défaite de rang concédée par les Verts aux qualifications de la Coupe du monde 2018 à Yaoundé face au Cameroun (2-0) pour le compte de la 5e journée, la troisième consécutive depuis la prise de fonctions du technicien andalou en avril dernier, synonyme d'élimination de la course au Mondial russe.

«Honnêtement, il a manqué beaucoup de choses, l’équipe n’a pas été performante, on le ressent dans les prestations, on voit que ce n’est pas huilé, après c’est difficile à expliquer.

On sait qu’on a les joueurs pour aller très haut, maintenant il faut le démontrer sur le terrain et jusqu’à présent on a rien démontré et on espère le faire très prochainement», a expliqué Abeid (25 ans).
Contraint au repos suite à une intervention chirurgicale au niveau du genou, Abeid a renoué avec la compétition le week-end dernier à domicile face au Paris SG (défaite 2-1).

Un retour qui a fini par réjouir l'ancien joueur de Newcastle et de l'Olympiakos. «Ca a été 5 mois longs et difficiles, je me suis fait opérer du genou, mais aujourd’hui grâce à Dieu ça va beaucoup mieux, j’ai retrouvé l’entrainement depuis 2/3 semaines maintenant et on est en train de me remettre en forme petit à petit.

Et voilà, j’ai fait ma première apparition face à Paris et ça fait plaisir d’être au moins dans le groupe pour la première fois cette saison», a-t-il conclu.

Abeid n'a plus été convoqué avec les Verts depuis la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon.


Classement de la FIFA : L'Algérie recule à la 67e place

L'Algérie a perdu 5 places et occupe la 67e position au classement mondial du mois d'octobre publié lundi par la Fédération internationale de football (FIFA), alors que l'Allemagne trône toujours en tête.
La défaite des Verts contre le Cameroun (2-0) à Yaoundé pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 explique cet énième recule de l'Algérie.

Au niveau africain, l'Algérie a rétrogradé à la 13e place, devancée notamment par le trio de tête composé de la Tunisie, de l'Egypte et du Sénégal. Le Nigeria, prochain adversaire de la sélection algérienne en qualifications du Mondial-2018, est logé à la 41e place mondiale et 4e africaine.

A noter que le Nigeria, premier pays africain qualifié pour la Coupe du Monde 2018, a fait un bond de trois places. D'autre part, les deux dernières journées de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ont permis au Pérou d’intégrer pour la première fois le Top 10 du classement mondial.

Outre la Blanquirroja (10e, +2), qui disputera un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande en vue du grand rendez-vous russe de l’année prochaine, l’Espagne (8e, +3) entre elle aussi - ou plutôt effectue son retour - dans le cercle très fermé des dix meilleures équipes du monde grâce à une impressionnante campagne qualificative conclue sans la moindre défaite.

Cette fenêtre internationale a surtout souri aux nations européennes telles que la France (7e, +1), l’Angleterre (12e, +3), le Danemark (19e, +7), l’Ecosse (29e, +14), l’Autriche (39e, +18), ou encore l’Allemagne qui conserve sa première place.

Quatre nations font leur apparition dans le Top 50 : l’Autriche, donc, mais aussi la République tchèque (46e, +12), le Maroc (48e, +8) et Panama (49e, +11), principale surprise de ces éliminatoires avec sa toute première qualification pour l'épreuve mondiale.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 23 novembre 2017.

Top 10 africain:
1-Tunisie
2-Egypte
3-Sénégal
4-RD Congo
5-Nigeria
6-Cameroun
7-Maroc
8-Ghana
9-Burkina Faso
10-Côte d'Ivoire
------
13-Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.