Sports

USM Bel Abbès : Cherif El Ouezzani attend encore plus de ses joueurs

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h54 | 25
|

L’USM Bel Abbès, pensionnaire de la Ligue 1 de football, est en train de monter en puissance après un début de championnat difficile. Son entraîneur, Si Tahar Cherif El Ouezzani, dit attendre encore plus de ses joueurs.

«Il est vrai que depuis quelques journées, nous sommes sur une courbe ascendante, mais nous sommes encore loin de notre niveau de la saison passée» , a déclaré, lundi à l’APS, le coach des Vert et Rouge de la «Mekerra».

L’USMBA avait fait sensation lors de l’exercice écoulé et ce, pour son retour parmi l’élite.
L’équipe, sous la houlette de Cherif El Ouezzani, a terminé quatrième au classement. Elle a été difficilement éliminée des demi-finales de la Coupe d’Algérie sur le terrain du CR Belouizdad aux tirs au but.

«Mes joueurs sont en net progrès, mais je reste persuadé qu’ils ont les moyens d’être encore meilleurs à l’avenir, et retrouver au moins le niveau de la saison passée», a encore dit l’ancien international algérien.

L’USMBA reste sur deux victoires de rang à domicile contre l’USM Alger (2-0) et la JS Kabylie (4-1), deux victoires intervenant après un nul ramené du terrain du MC Oran (1-1), dans le derby de l’Ouest algérien.

Ces belles performances ont permis à «El Khadra» de se hisser à la sixième place au classement avec 10 points, et ce, après six journées de compétition.

«On s’attendait à ce que le début de l’épreuve soit difficile pour nous en raison des changements intervenus au sein de notre effectif, avec le départ de nombreux cadres et l’arrivée de nouveaux joueurs.

Mais la mayonnaise commence à prendre forme, ce qui nous permet d’aborder avec optimisme la suite du parcours», a encore indiqué le champion d’Afrique avec la sélection algérienne en 1990.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.