Sports

Ligue 1 Mobilis de football (7e journée) : CSC-ESS éclipse tout, l'USMH et l'USMB sommées de réagir

Publié par DKnews le 16-10-2017, 17h55 | 43
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le CS Constantine, accueillera mardi l'ES Sétif, tenante du titre, dans un duel au sommet qui promet, alors que l'USM El-Harrach et l'USM Blida sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, à l'occasion de la 7e journée de la compétition.Le CSC (1er, 13 pts) sera face à un test révélateur contre l'Entente (2e, 12 pts) avec comme objectif la préservation de son fauteuil de leader, conquis lors de la précédente journée grâce à sa victoire sur le terrain du promu l'US Biskra (2-1).

Les Sétifiens, accrochés à la maison par l'Olympique Médéa (0-0), seront appelés à réagir à Constantine s'ils ne veulent pas être déjà distancés dans la course au titre.

Le CR Belouizdad (2e, 12 pts), tenu en échec à domicile par la JS Saoura (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Médéa pour croiser le fer avec l'Olympique locale (11e, 6 pts).
Dans leur stade d'Imam-Lyes, les joueurs de l'entraîneur Sid-Ahmed Slimani devront confirmer leurs deux derniers résultats décrochés à l'extérieur face à deux prétendants au titre : le MC Alger (0-0) et l'ESS.

La JS Saoura (4e, 11 pts) affrontera de son côté à Béchar le NA Husseïn-Dey (10e, 7 pts) où rien ne va plus surtout après la contre-performance concédée à domicile face au Paradou AC (1-1).
La JSS, invaincue à domicile depuis janvier 2015, partira avec les faveurs des pronostics face à une équipe qui peine à amorcer son vrai départ en dépit d'un recrutement qualitatif et quantitatif.

Le MC Oran (4e, 11 pts), vainqueur à Alger face à l'USMH (3-2), doit rester vigilant devant le MCA (12e, 5 pts), dont les déplacements du côté d'El-Bahia ont souvent été couronnés de bons résultats.
Le MCA, qui reste sur un match nul concédé à Bologhine face à Médéa, vise un deuxième succès de la saison après celui décroché lors de la journée inaugurale contre l'US Biskra (1-0).

Mais les «Hamraoua», sur une courbe ascendante, aspirent à enchaîner une deuxième victoire de suite qui leur permettrait de monter sur le podium.

L'USM Bel-Abbès (6e, 10 pts), qui ne cesse d'impressionner par son beau jeu, ira rendre visite à la lanterne rouge l'USMB, auteur d'un seul point en six matchs. Les Blidéens, dos au mur, devront impérativement réagir devant leur public s'ils ne veulent pas compromettre déjà leur avenir en Ligue 1 qu'ils ont retrouvée l'été dernier après deux années au purgatoire.

La même mission attend l'USMH (15e, 1 pt) en péril à Tizi-Ouzou pour affronter la JSK (7e, 8 pts), groggy suite au cinglant (4-1) reçu à Sidi Bel-Abbès. Les Harrachis, dirigés sur le banc par le technicien tunisien Hamadi Dhaou, n'auront désormais plus droit à l'erreur.

Cette journée débute lundi avec le match entre le Paradou AC et le DRB Tadjenanet au stade Omar-Hamadi (17h00). Le match USM Alger - US Biskra a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Algérois en demi-finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique, prévue samedi en déplacement face au WA Casablanca.

Le programme des rencontres

Lundi 16 octobre :
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - DRB Tadjenanet (17h00)
Mardi 17 octobre :
A Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran - MC Alger (16h00)
A Médéa : Olympique Médéa - CR Belouizdad (16h00)
A Blida (Brakni) : USM Blida - USM Bel-Abbès (16h00)
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM El-Harrach (16h00)
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine - ES Sétif (17h45)
A Béchar : JS Saoura - NA Husseïn-Dey (19h00)

A Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - US Biskra (reportée à une date
ultérieure)

Classement :     Pts     J
1). CS Constantine     13     6
2). CR Belouizdad     12     6
--). ES Sétif     12     6
4). JS Saoura     11     6
--). MC Oran     11     6
6). USM Bel-Abbès     10     6
7). JS Kabylie     8     6
--). Paradou AC     8     6
--). DRB Tadjenanet     8     6
10). NA Hussein Dey     7     6
11). Olympique Médéa     6     6
12). USM Alger     5     4
--). MC Alger     5     5
14). US Biskra     4     6
15). USM El Harrach     1     5
--). USM Blida     1     6.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.