Clin d’œil du Mardi 17 octobre 2017

Publié par DKnews le 16-10-2017, 18h19 | 50

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    29°         14°
Oran                     26°         16°
Annaba                26°         14°
Béjaïa                   29°         16°
Tamanrasset     29 °         16°

Horaires des prières pour Mardi 26 Moharem 1439 (17/10/2017)


Fajr             05h24
Dohr           12h34
Asr              15h43
Maghreb     18h14
Isha             19h34

 

Crasc d'Oran - Conférence sur «L'école de qualité en Algérie : indicateurs et perspectives»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-débat sur le thème "L'école de qualité en Algérie : indicateurs et perspectives", animée par le Dr Medjahid Mustapha, directeur de l'Onef, le Pr Miliani Mohamed, expert en réforme de l'enseignement supérieur et Mehaddene Samia.

librairie Chaïb Dzaïr Conférence sur : «Les événemenst du 17 octobre 1961»

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 17 octobre à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence intitulée «17 octobre 1961, devoir de mémoire» animée par l’historien Fouad Soufi.

Médéa : Célébration de la journée nationale de l’émigration

A l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la journée nationale de l’émigration, la wilaya de Médéa, organise une cérémonie commémorative, ce matin au niveau de la commune de Sidi Naâmane.


Du 3 au 6 décembre : 5e salon «Annaba-Build»

La 5ème édition du Salon professionnel du bâtiment, de l’habitat et des travaux publics "Annaba-Build", prévue du 3 au 6 décembre prochain à Annaba, est une rencontre économique dédiée à la promotion du produit national dans les filières du bâtiment, de l’urbanisme et des travaux publics, a annoncé hierla chambre du commerce et de l’industrie "CCI-Seybouse".

Une large participation d’opérateurs économiques, d’hommes affaires, d'organisations professionnelles et des bureaux d’études est attendue à ce salon, placé sous le slogan "construisons algérien", a indiqué la CCI-Seybouse.

Algérie-poste : Emission de 4timbres consacrés aux Fruits et légumes

Algérie Poste a procédé, hier à Alger, à l’émission d’un bloc feuillé de quatre timbres-poste, à la valeur faciale, pour chacun, de 25 Dinars algériens (DA) et consacré à la thématique des Fruits et légumes, afin d'encourager la production nationale, indique l'entreprise, dans un communiqué.

"Ces quatre timbres philatéliques, d’une dimension de 35X35, sont consacrés aux fruits et légumes métriques de l’Algérie, dont l’un représente la clémentine qui a trouvé naissance dans de la région d'Oran alors que le second représente l’un des fruits les plus recherchés et consommés dans le monde, en l’occurrence la pêche tandis que le troisième est consacré au légume-fruit aubergine et le dernier à la citrouille, un fruit volumineux et de couleur jaune orangé", précise la même source.

Opéra d’Alger : 9e Festival culturel international de musique symphonique

L’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, abrite jusqu’au 18 octobre, la 9ème édition du Festival culturel international de musique symphonique dont l’Invité d'honneur est l’Italie.  


Galerie Asselah : Exposition de Bachir Bencheikh

La galerie d’arts, Asselah Hocine, abrite une exposition de peinture de l’artiste peintre Bachir Bencheikh. L’exposition prendra fin aujourd’hui.


Seaal : Suspension de l’AEP dans 4 communes d'Alger aujourd’hui et demain

L’alimentation en eau potable dans quatre communes d'Alger sera suspendue du mardi 17 octobre à 6h au mercredi 18 octobre à 20h en raison de travaux, a annoncé la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.

Les communes concernées sont celles d’El Biar (en sa totalité), d'Hydra (Cité PTT, Chemin Gadouche Abdelkader, Cité 200 logements Djenane El Malik), de Ben Aknoun (Chemin Doudou Mokhtar) et de Bir Mourad Rais (Zhun Said Hamdine), précise la même source. Cette suspension intervient en raison de travaux de raccordement de la déviation d’une canalisation principale de distribution, localisés au niveau du carrefour du Val d’Hydra, explique SEAAL.

Elle précise à ses clients des communes concernées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du mercredi 18 octobre. Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cette période de suspension, avance le communiqué.

Ce matin à l’ESAA : Formation sur : «Les techniques de négociation commerciale»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise aujourd’hui et demain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, une formation-action sous le thème : «Techniques de négociation commerciale».

Cette formation-action a pour objectif d'approfondir vos connaissances dans la négociation à travers des outils et exercices qui vous permettront d'accroître vos performances lors de vos négociations clients dans toutes ses étapes (de la préparation à la conclusion de la négociation).

Autres apports de la formation : Animation interactive basée sur une méthodologie participative; Jeux de rôles, simulations, cas pratiques et exercices afin d'assurer une meilleure assimilation des techniques apprises; Supports + fiches de synthèse sont remis et portant de manière exhaustive sur la totalité des aspects traités durant la formation; Support numérique remis aux apprenants.

Administration : Lancement d'un nouveau service en ligne permettant aux électeurs de reconnaitre leurs bureaux de vote

Un nouveau service en ligne permettant aux électeurs de reconnaitre leurs bureaux de vote en vue d'accomplir leur devoir électoral a été lancé, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

"Dans le prolongement de ses efforts de modernisation, de facilitation des procédures administratives et d'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'organisation du processus électoral, le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire informe l'ensemble des citoyennes et citoyens du lancement d'un nouveau service en ligne permettant aux électeurs de reconnaitre leurs bureaux de vote et cela en vue d'accomplir leur devoir électoral", précise la même source.

Ce service "est disponible à travers le site web officiel du ministère sous la rubrique des services en ligne : www.interieur.gov.dz/servicesenligne", précise le ministère.

"Les citoyennes et les citoyens désireux de disposer d'informations supplémentaires peuvent se rapprocher des bureaux dédiés à cet effet au niveau des communes de leur résidence, et cela durant la période de la révision annuelle des listes électorales qui s'étale du 2 au 31 octobre 2017", conclut le ministère de l'Intérieur.