Sports

Haltérophilie - Algérie : "Je vise trois médailles d'or aux Mondiaux de 2018"

Publié par DKnews le 17-10-2017, 16h47 | 92
|

L'haltérophile algérien  Aymen Touaïri , qui a glané trois médailles d'or dans la catégorie des 105 kg aux derniers Championnats d'Afrique (cadets/juniors), disputés du 7 au 14 octobre en  Ouganda, a affirmé à l'APS qu'il ambitionnait de réussir la même moisson lors des prochains Championnats du monde juniors, prévus en 2018 en Ouzbékistan.

"Ma participation aux derniers Championnats d'Afrique m'a permis d'acquérir plus d'expérience en vue des importantes échéances à venir, notamment, les Mondiaux de 2018, prévus du 6 au 14 juillet en Ouzbékistan, où j'ambitionne également de glaner trois médailles d'or", a indiqué le champion du monde 2015 cadets.

 

Jeux de la Solidarité islamique 2017: Walid Bidani, seul haltérophile algérien présent à Bakou

 

Touaïri a considéré que le niveau de la compétition en Ouganda était "relativement moyen", assurant cependant qu'il a été "très heureux" de remporter trois médailles d'or, d'autant plus que cette moisson a été rehaussée du titre de meilleur athlète junior du tournoi.

"De par mon expérience, surtout par rapport à certains de mes coéquipiers qui disputaient leur première grande compétition internationale, je me suis senti investi du devoir d'endosser le rôle de meneur.

 

Lire aussi : Haltérophilie/championnat d'Afrique: l'Algérie sacrée avec 51 médailles d'or

 

Une quête dans laquelle j'estime avoir plus ou moins réussi, car nous avons réussi un bon parcours dans l'ensemble, en décrochant la première place, aussi bien en individuel que par équipes", a ajouté l'athlète de 19 ans.

L'année 2018 sera la dernière pour l'haltérophile algérien dans la catégorie des juniors, d'où son ambition de moissonner trois médailles d'or en Ouzbékistan pour terminer sur une bonne note.

Pour acquérir une expérience supplémentaire susceptible de l'aider dans cette mission, Touaïri compte participer aux Championnats du monde seniors, prévus en novembre et décembre prochains en Californie (Etats-Unis).

"Le niveau sera certainement très élevé en présence des plus grands champions seniors, mais j'ambitionne de battre au moins mes propres records", a indiqué l'enfant de M'sila qui rêve d'"un podium lors des JO de 2020 à Tokyo" comme objectif à moyen terme.

Outre Touaïri, l'Algérie devrait engager un deuxième haltérophile dans les Mondiaux seniors, du 28 novembre au 5 décembre en Californie. Il s'agit de Walid Bidani, qui évolue dans la catégorie des +105 kg. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.