Société

Netflix : La croissance en hausse grâce à l'international et aux contenus originaux

Publié par DKnews le 17-10-2017, 16h56 | 41
|

Le groupe américain du service de streaming vidéo a enregistré une croissance en hausse au troisième trimestre en attirant de nouveaux abonnés, notamment à l'international, et ce grâce notamment à la diffusion de contenus originaux.

En Bourse, le titre du service de streaming prenait 1,29% à 205,30 dollars dans les échanges électroniques qui suivent la clôture de Wall Street vers 23H15 GMT. Cette nouvelle tendance semble montrer que la stratégie d'expansion hors Etats-Unis porte ses fruits pour le groupe qui a désormais environ 110 millions d'abonnés.

Le groupe américain, qui avait cet été dépassé la barre symbolique des 100 millions d'abonnés, a engrangé 5,3 millions de souscripteurs supplémentaires sur la période, dont 4,45 millions à l'international et 850.000 aux Etats-Unis, a-t-il annoncé lundi.

C'est au-dessus des propres prévisions du groupe, qui tablait sur 4,4 millions d'abonnés supplémentaires dont 3,7 à l'international. La stratégie de développement international semble donc payer, et permet à Netflix de renouer avec les bénéfices à l'international, avec 62 millions de dollars engrangés contre une perte de 69 millions à la même période de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires sur la zone hors Etat-Unis est quant à lui ressorti à 1,33 milliard de dollars. Pour le dernier trimestre, il anticipe 115 millions de dollars de bénéfices sur cette zone, pour un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars.Au total, sur le marché mondial, le groupe espère frôler les 116 millions d'abonnés cette année, soit une hausse de 6,3 millions, a-t-il indiqué.

"Notre croissance est bonne à travers le monde et nous sommes bien placés pour dépasser les 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 2017", a aussi estimé Netflix.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires mondial du groupe s'est inscrit en hausse de 30%, à 3 milliards de dollars, conformément à ses propres prévisions et très légèrement au-dessus de celles des analystes. Le bénéfice net, quant à lui, est de 130 millions de dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.