Actualité

Du 23 au 25 octobre à Oran : Environ 80 exposants attendus au Salon international des énergies renouvelables «ERA»

Publié par DKnews le 17-10-2017, 19h08 | 47
|

Pas moins de 80 exposants algériens et étrangers sont attendus au huitième Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable «ERA 2017», qui se tiendra à Oran du 23 au 25 octobre en cours, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Les plus importants acteurs dans le domaine énergétique national prendront part à cette manifestation dont le groupe pétrolier «Sonatrach» et ses filiales, Sonelgaz, Naftal et des entreprises nationales activant dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’économie verte, a-t-on souligné dans un communiqué de l’agence événementielle «Myriade communication», initiatrice de ce salon.

Pour la participation étrangère, des entreprises versées dans les énergies renouvelables et les énergies propres de Turquie, France, Allemagne et chine, participront à cette manifestation d’exposition, qui se veut un espace d’échange d’expériences et d’expertise ainsi qu'une opportunité d’affaires, de coopération et de partenariat.

Ces acteurs économiques dans le domaine énergétique seront accompagnés, lors de ce salon, par des experts, des représentants de centres d’études et de recherches en la matière, de l’université des sciences et de technologie «Mohamed Boudiaf» d'Oran et l’école nationale polytechnique d’Oran.

Contactés par l’APS, les organisateurs de ce salon ont indiqué que cette nouvelle édition du salon «ERA 2017» sera une opportunité pour les jeunes chercheurs des universités et des centres de recherches pour exposer leurs expériences académiques qui pourront être le point de départ d’importants projets dans le domaine des énergies renouvelables et des énergies propres. 

Des expériences de projets déjà créés dans le domaine et dans le cadre du soutien par les différents dispositifs d’accompagnement de l’Etat, comme l’ANSEJ, la CNAC et l’ANGEM seront également mises en exergue durant cet événement, a-t-on ajouté.

Un panel de conférences est programmé pour cette 8ème édition, animées par des experts et des cadres des entreprises nationales du secteur de l’énergie, qui aborderont plusieurs thèmes, entre autres, le climat international et ses implications, les chantiers de forage à l’ère du photovoltaïque et le programme national des énergies renouvelables 2015–2030.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.