France-Algérie : Le président de l'APN et l'ambassadeur de France à Alger mettent en avant les relations exceptionnelles entre les deux pays

Publié par DKnews le 18-10-2017, 19h24 | 72

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, et l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, ont mis en avant mercredi à Alger les relations exceptionnelles entre l'Algérie et la France, notamment suite aux visites échangées par les présidents des deux pays ces dernières années, lesquelles ont favorisé une coopération fructueuse dans plusieurs domaines, a indiqué mercredi un communiqué de l'institution parlementaire.

La rencontre a permis aux deux parties de mettre en avant les relations bilatérales exceptionnelles et d'en évaluer le développement, notamment suite aux visites échangées, ces dernières années, par les deux chefs d'Etat et de hauts responsables des deux pays, lesquelles ont favorisé une coopération fructueuse dans plusieurs domaines, précise le communiqué.

MM. Bouhadja et Driencourt ont également examiné les voies et moyens de renforcer les relations parlementaires par le renouvellement des groupes d'amitié parlementaire et la relance du rôle de la grande commission parlementaire, notamment en ce qui concerne l'encouragement des échanges entre les structures des deux parlements et le suivi des relations entre les deux pays en matière politique, économique, sociale et culturelle.

Le rôle de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des vues sur les questions d'intérêt commun a également été évoqué lors de l'audience, a conclu le communiqué.