La SDC de Bouira lance une opération de recouvrement de plus de 980 millions de dinars détenus par ses abonnés

Publié par DKnews le 20-10-2017, 16h29 | 40

La société de distribution du centre (SDC) de Bouira a lancé une vaste opération de recouvrement de ses créances détenus par ses clients et qui ont atteint le seuil des 988 millions de dinars, a déclaré jeudi la chargée de la communication de la SDC, Ouidad Benyoucef.

En raison des seuils importants atteints par les créances détenues notamment par les abonnés ordinaires, administrations et communes, évaluées à 988 millions de dinars, la SDC de Bouira a lancé depuis mercredi une vaste opération de recouvrement de créances, a expliqué Mme Benyoucef, qui a saisi cette occasion pour appeler les abonnés débiteurs à s’acquitter de leurs redevances.

Les retards et défauts de paiement créent des difficultés dans la réalisation de nos projets relatifs au plan de passage été et programme propre, qui ont pour but essentiel l’amélioration de la qualité et la continuité de service et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a-t-elle poursuivi.

Dans ce cadre la responsable a précisé qu’avec un montant de 458 MDA, la grande partie des créances est détenue par les abonnés domestiques, ce qui, a-t-elle ajouté, représente 46 % du global des créances.

Pour faire face à cette situation et afin d’améliorer la ponctualité dans le paiement des factures, la SDC de Bouira, à l’instar des autres directions de distribution au niveau national, a pris une série de mesures visant à faciliter le paiement des factures en mettant à la disposition de ses abonnées différents modes de paiement, a-t-elle encore ajouté.

La chargée de la communication de la SDC de Bouira a incité les détenteurs de ces créances à se rapprocher des caisses des agences commerciales de la société, qui sont ouvertes de samedi au mercredi de 08h00 à 16h30 et le jeudi de 8h00 à 12h00 pour régler leurs redevances.

Les clients peuvent payer leurs factures par le biais de carte bancaire CIB ainsi qu’au niveau des bureaux de poste et même via le site internet www.sdc.dz , a conclu Mme Benyoucef.