Khenchela : Raccordement de près de 600 logements au réseau de gaz naturel avant fin 2018 à Ain Touila

Publié par DKnews le 20-10-2017, 16h30 | 52

Près de 600 logements de cinq groupements d’habitations de la commune d’Ain Touila (Khenchela) seront  raccordés au réseau du gaz naturel avant fin 2018, a-t-on appris jeudi du directeur local de l’énergie, Abdelouaheb Messaoudi.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection de plusieurs projets de développement effectuée par le wali de la wilaya, Kamel Nouicer aux communes de Metoussa et d’Ain Touila, M. Messaoudi a indiqué que les localités de Matirchou, Mili, Ain Lahdjar, et Bakar 1 et 2 seront prochainement raccordées au réseau du gaz naturel.

D’une enveloppe financière de 600 millions de dinars, les travaux de cette opération, dont la longueur du réseau de raccordement s’étend sur 72 km, enregistrent un taux d’avancement de 80 %.

Dix (10) localités relevant de plusieurs communes, notamment de Chechar, de Taouzianet, El Hamma et de Khirane, seront ‘’bientôt'' raccordées au réseau du gaz naturel, a annoncé le même responsable, précisant que ce projet de 201 km, au profit de 3487 foyers, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de près de 2, 5 milliards de dinars.